De Kromme Boom excelle aux Floralies de Gand

Le personnel et les bénévoles de la ASBL De Kromme Boom ont transformé leur stand sur la Place Saint-Pierre en une réplique florale du port de Gand. 

Ici, l’industrie et la splendeur des fleurs se recontrent. Plusieurs panoramas du port et le processus de production sont y représentés. Vous y trouverez la tour de refroidissement d’Electrabel, recouvert des campanules d’Addenda. Ainsi, ils ont utilisé presque 500 orchidées pour le nuage au-dessus de la tour. En outre ils ont créé une orange avec plus de 1.300 plantes, dont l’organisation rend hommage à Gand comme le plus grand port de jus d’orange de l’Europe.

Advertising
 

De Kromme Boom est une organisation qui prend soin de personnes qui n’ont plus d’un filet de sécurité. Marnix Boes, le responsable de l’organisation, explique: “Nous croyons que toutes les personnes sont précieuses , même si elles ont mal tourné. Placez-les dans un environnement favorable, améliorez-les un peu, et ils se transformeront en encore meilleures personnes.”

De Kromme Boom a reçu plusieurs prix, tel que le premier prix pour la plus belle participation individuelle. Vous pouvez visiter Floralies de Gand jusqu’au 1 mai 2016.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *