Koket Koksijde séduit les yeux et les papilles | 24-27 septembre

Du 24 au 27 septembre, rendez-vous au littoral et laissez-vous séduire par le prestigieux festival triennal des fleurs Koket Koksijde. Des équipes de fleuristes belges et internationaux y présentent des décorations florales magistrales relevées d’une pointe de gastronomie. 

Coxyde jouit d’une renommée internationale dans la gastronomie grâce à son école hôtelière Ter Duinen, qui fête cette année son 75e anniversaire. Une raison suffisante, selon les organisateurs, pour donner au festival des fleurs une nouvelle saveur gastronomique ! Voilà pourquoi l’édition 2021 de Koket Koksijde est placée sous le thème « Bloemen met smaak » (ndlr : des fleurs qui ont du goût).  

Advertising
 

Vous avez l’eau à la bouche ?

Venez savourer les plus belles fleurs et plantes, les compositions florales les plus inhabituelles et les créations les plus insolites pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Advertising
 

Venez apprécier l’art floral, admirer les espaces verts intérieurs et découvrir le chrysanthème belge, ainsi que diverses plantes aromatiques.

Route florale

Le parcours débute à l’hôtel de ville de Coxyde dont l’entrée a été décorée par les élèves de l’école d’horticulture PTI de Courtrai. Vous êtes ensuite conduits jusqu’au deuxième étage où vous pouvez admirer les délicates formes florales de Haruko Noda (Japon). Sur le parcours, les sœurs Julie et Sarah Vanneste vous surprennent avec une reproduction de tableau floral. 

Advertising
 

Images d’archives

Depuis le rez-de-chaussée, vous pouvez admirer les cascading flowers (fleurs en cascade) d’Olivier Petillion et Tim Beyens, ainsi que les œuvres des maîtres Stefan Van Berlo, Tania Huyghe et d’une équipe roumaine. Au rez-de-chaussée, vous êtes guidé, dans le respect des règles sanitaires, entre des tables habillées et fleuries par Geert Pattyn, Benoit Vandendriessche, Carl Depuydt, Leen Roelens et Werner Crolet. 

Sur la place du théâtre, devant l’hôtel de ville, vous pouvez visiter un jardin extérieur de 1 000 m² spécialement aménagé avec des installations florales, des chrysanthèmes belges et des plantes aromatiques.

Stands floraux

À l’extérieur, des stands abritent des installations florales. Les compositions sont végétales ou florales et réalisées avec des matériaux naturels.  

Les compositions sont les œuvres de Fran Salomez, Hilde Verhelle, Fleur Dewaelsche, Johan Van Steenkiste, Nele Destoop, Phebe Bovyn, Wim Dierendonck, Koenraad Fonteyne, Paulien Verhaert, Katia Gilmet, Richard Mos, Liselotte Mullebrouck, Bloemen Ann, Tom De Wilde et Elsie Vanderlinden. 

La porte de la rotonde à Koksijde-Bad a été spécialement décorée par Jo Pattyn et son équipe. 


Infos pratiques

Heures d’ouverture 

  • Vendredi 24 septembre : de 10 h à 22 h  
  • Samedi 25 septembre : de 10 h à 22 h  
  • Dimanche 26 septembre : de 10 h à 22 h  
  • Lundi 27 septembre : de 10 h à 18 h 

Entrée 

  • Public : 10 euros  
  • Résidents et élèves de deuxième année (sur présentation du K-pas [passeport de Coxyde) : 5 euros.  
  • Enfants et adolescents jusqu’à 18 ans : gratuit 

ACHETEZ VOS BILLETS ICI

Pour en savoir plus (en néerlandais) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *