Kitsch, culte et tropical

Des feuilles de palmier sur notre papier peint, un ananas doré et des flamants roses : les intérieurs tropicaux kitsch ne sont pas une tendance passagère, mais un phénomène permanent.

Love it or hate it

Le bling-bling a toujours la cote. En 2020, il se concrétise par une surdose de couleurs vives, d’exotisme exagéré et d’objets chargés de folklore. Mais le kitsch se polarise, tout à fait dans l’air du temps. Nous emboîtons le pas. Que pensez-vous de la sélection opérée par les spécialistes en aménagement intérieur du salon Ambiente ?

Advertising
 

1 Vase en verre de Guild Crafts / 2 Miroir de Tom’s Company / 3 Pendentif mural en forme de perroquet de Gift Company / 4 Poupées hula hawaïennes de Klang und Kleid / 5 Coquillage de Boltze

Icônes kitsch

Que vous le trouviez chouette ou pas, le kitsch est partout : dans les films de Disney, dans la culture pop, dans les souvenirs de vacances ou encore dans les stations-service qui longent les autoroutes. On le voit à Pâques, à Noël et à la fête des Mères. Le kitsch se présente sous autant de formes variées et diverses que la vie elle-même. Il existe même des sous-genres comme le kitsch douillet, kitsch poétique, le kitsch érotique et le kitsch idéologique. Deux icônes occupent depuis longtemps le devant de la scène : le flamant rose et l’ananas doré, qui peuvent être utilisés pour tous types de finalité, par exemple comme matelas de piscine gonflable, objets de décoration ou garnitures plus fonctionnelles.

Advertising
 

1 Étui pour smartphone de Printworks Market / 2 Portefeuille de Tranquillo / 3 Haut-parleur Bluetooth de Dresz

Tropiques phénoménaux

La combinaison du kitsch et de l’exotisme s’avère particulièrement populaire, avec des matériaux naturels qui font entrer la vie en plein air à l’intérieur. Le look s’impose dans des accessoires discrets, tels la photo d’un palmier ou d’un petit objet exotique, ou dans des ensembles complets, telles des tapisseries murales reproduisant une forêt tropicale. De nombreux fabricants, comme Creative Lab Amsterdam, proposent désormais une gamme de papiers peints à motifs géants représentant la faune et la flore tropicales, pour tous les espaces, y compris la chambre des enfants.

Advertising
 

1 Armoire à vin d’Old-Modern Handicrafts / 2 Accessoire mural de The Dybdahl Co. / 3 Coussins Pad Home Concept

 

Casablanca Design

Creative Lab Amsterdam

Adaptable de manière prévisible

Des intérieurs tropicaux kitsch offrent l’avantage supplémentaire d’être transformables. Le vert profond de la forêt tropicale est une couleur importante qui offre de grandes possibilités de combinaison avec une grande variété de couleurs, tout en s’harmonisant aussi bien avec des tons pastel doux qu’avec de somptueux tons argent et or comme dans ce tapis de Kare Design.

Kare Design

Malerifabrikken

La vie en plein air

Si vous voulez un peu de glamour à la Miami sur votre balcon ou dans votre jardin, optez pour une touche de kitsch tropical. Avec des palmiers, de la vaisselle colorée et des cocktails de fruits exotiques, ainsi qu’un peu de musique cubaine, vous pouvez évoquer les chaudes soirées d’été dans le cadre le plus exotique. Sier Disposables fabrique des produits qui sont non seulement décoratifs, mais aussi durables. Ce fabricant néerlandais propose une large gamme de pailles, de couverts, de plateaux et de bols fabriqués à partir de matières premières naturelles et durables.

1 Verre à gin de la collection DRH / 2 Set de table de Hoff Interior / 3 Bouteille thermos Invicta / 4 Thé aux fruits de Florapharm / 5 Bols en noix de coco de Sier Disposables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *