Le kalanchoe sous le feu de projecteurs

Commençons cette ode par un petit peu d’étymologie: l’appellation kalanchoe résulte de la latinisation du mot chinois ‘Kalan Chau’. En Chine, le kalanchoe se rencontre dans la nature, comme c’est le cas également à Madagascar, en Afrique du Sud et en Afrique du Sud-Est. C’est depuis ces contrées que cette plante exotique a été importée en Europe dans les années 30. Mais sa véritable percée en tant que plante d’appartement n’interviendra que dans les années 80. Aujourd’hui, des pépiniéristes et revendeurs néerlandais proposent un large assortiment de Kalanchoe d’intérieur et de plein air.

Advertising
 

Parmi les kalanchoe, citons la variété Grandiva®, lancée en 2013 comme nom de marque pour la lignée de Calandiva® à grandes fleurs. Elle fait partie des kalanchoe à fleurs bien remplies. Ces plantes se signalent par leurs fleurs particulièrement grandes (au minimum 2 cm de diamètre), un port élégant et une forme racée. Cette espèce comprend différents coloris, allant du rose et du blanc au saumon ou même au bicolore vert et rose. Ce mois-ci, la palette des couleurs s’est enrichie de deux nouvelles teintes pastel.

Le kalanchoe Grandiva® assure au minimum 5 à 7 semaines de belle floraison à l’intérieur. Par ailleurs, le kalanchoe est une plante assez facile à entretenir. Que vous faut-il de plus pour convaincre vos clients?

Advertising
 

dummenorange.com 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *