Joyeuses Pâques!

Pâques s’accompagne souvent des premières fleurs du printemps. Les fleuristes Anne Huttener et Caroline Vergucht, en collaboration avec leurs élèves du centre d’enseignement pour adultes Leerstad, ont réalisé de magnifiques créations pour de joyeuses fêtes de Pâques.
L’enseignement continu, c’est sympa. La formation Fleuriste du centre d’enseignement pour adultes Leerstad attire les élèves pour des raisons diverses : les uns veulent devenir décorateurs ou fleuristes ; les autres veulent rafraîchir leurs connaissances ou améliorer leurs techniques.

Anne Huttener et Caroline Vergucht, enseignantes et aussi fleuristes justifiant d’une longue expérience, ont collaboré avec leurs élèves. Résultat : une dizaine de jolies créations pascales. « Une vingtaine d’élèves ont travaillé sur les pièces. Les débutants ont notamment aidé à mettre des feuilles sur fil, tandis que les plus avancés se sont chargés des finitions », explique Anne Huttener, qui gère également « Ons Ateljee ».

Advertising
 

Le reportage complet est à lire dans le Fleurmagazine de mars 2015

Advertising
 

Deux enseignantes, deux styles
Chaque fleuriste a son propre style ; c’est aussi valable pour Anne et Caroline. La collaboration de deux enseignantes dans cette formation profite également à la diversité des créations et à l’inspiration des élèves. « Mon style est très naturel. De ce fait, le tissage et la vannerie sont très présents dans mes créations. Avec les élèves, je me suis concentrée sur des techniques comme la vannerie, l’empilage de feuilles, le tissage et le pliage », affirme Anne. Caroline, qui gère également l’atelier Bizar, soutient des créations insolites. « Comme le laisse entendre le nom de mon activité, je suis pour l’originalité. Pour ces créations, j’ai mis l’accent sur les techniques du pressage, du faufilage, du tissage et du nouage. »

Remerciements à : Agora, Quetzales, Spekflower, Bredefleur, Gerbera United, Ichtus Flowers, Marjoland, Rooker Rozen et Anco Orchidee.

Advertising
 

En collaboration avec Plantaardig de Saint-Paul et Bloemen Boudein de Beveren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *