Un nouveau début avec Alstroemeria

Alstroemeria, aussi appelé Lys des Incas, est une belle fleur disponible en plusieurs couleurs différentes. La fleur coupée ouvre la saison avec sa couleur tendance absolue pour 2019 : le blanc. Alstroemeria a la particularité de garder sa beauté au bon moment.

Dans les magasins de fleurs, les fleurs se cachent dans leurs boutons. Seulement chez le consommateur, elles montrent toute leur beauté. Les pédoncules lisses plaisent également à un groupe cible plus jeune. Aussi la durée de vie impressionnante de cette fleur coupée en vase est conforme à l’esprit du temps où l’on choisit de profiter longtemps de ce qu’on veut.


Assortiment large

Comme on l’a déjà dit, le blanc jouera un rôle majeur en septembre comme symbole d’un nouveau départ. Pourtant, l’Alstroemeria a beaucoup de cultivars différents avec de belles couleurs vives et brillantes. Vous pouvez les acheter dans presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le motif de la fleur peut aussi varier de solide à taches ou rayures.


A quoi faut-il faire attention ?
  • Lors de l’achat d’Alstroemeria, faites attention à la longueur, la fermeté, la qualité des feuilles et le nombre de boutons par branche. Le poids total détermine le prix.
  • Il est également très important de vérifier la maturité. Les boutons suffisamment colorés s’ouvriront mieux, auront une couleur plus intense, offriront des fleurs plus grandes et une meilleure vie en vase
  • Avec l’Alstroemeria, vous devez porter une attention particulière aux maladies et aux parasites. La fleur ou la feuille peut parfois présenter des Botrytis (variole, imperfection / brûlure). Par conséquent, les bourgeons peuvent parfois être secs ou tomber
Styling Elize Eveleens – Klimprodukties
Conseils d’entretien pour les consommateurs
  • Couper les pédoncules en diagonale et enlever les feuilles inférieures pour qu’elles ne pendent pas dans l’eau
  • Mettre l’Alstroemeria dans un vase propre avec de l’eau fraîche et de la nourriture pour fleurs coupées
  • Il est préférable de ne pas placer le vase en plein soleil, près de fruits ou près du chauffage
  • Enlevez les fleurs mortes et remplissez le vase régulièrement avec de l’eau du robinet

Conseils d’entretien pour les professionels
  • Placer l’Alstroemeria dans des seaux (ou vases) propres avec de l’eau fraîche et avec un agent conservant dedans. Ceci assurera que les fleurs s’ouvrent bien, que les feuilles ne jaunissent pas et que l’eau n’est pas polluée par des bactéries.
  • Couper les pédoncules à environ 3-5 cm avec un couteau aiguisé et enlever les feuilles inférieures.
  • Veillez à ce que les fleurs ou les feuilles ne deviennent pas humides. Cela encouragera Botrytis. Chez Alstroemeria, cette maladie est souvent appelée variole en raison des petites taches sur les fleurs ou de la tache ou de la brûlure lorsqu’elle se trouve entre les feuilles.

Conseils de présentation pour les professionnels

Après le non-engagement de l’été, le mois de septembre offre à nouveau une structure et un besoin d’ordre. Pour le style d’Alstroemeria, cela signifie paix et rythme. En outre, l’intérêt pour la durabilité et la responsabilité s’accroît. Les vases peuvent faire référence à la réutilisation (bouteilles peintes) ou à la multifonctionnalité (vases qui servent aussi de carafe).


Aimeriez-vous savoir quelles fleurs sont encore sur l’agenda? Ou souhaitez-vous en savoir plus sur l’Alstroemeria ? Jetez un coup d’œil sur le site web de lajoiedesfleurs.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :