Jingle Bell Rock avec Anthurium

Boules de Noël scintillantes, lumières scintillantes et anthuriums : avec ce trio gagnant, vous volerez la vedette lors des prochains jours de fête!

NOËL CLASSIQUE OU NOËL FUNKY ET FESTIF

Vous voulez faire sensation avec des compositions fraîches et contemporaines en décembre? Optez pour des anthuriums rouges, blancs et verts!

Présentez-les dans des pots de couleur noir brillant, argent et or et garnissez-les de décorations de Noël tout en restant sobre et moderne.

Si vous voulez quelque chose d’un peu différent, prenez un anthurium rose que vous garnissez de boules de Noël argentées ou un anthurium saumon combiné à une touche dorée. Effet de fête immédiat garanti!

L’anthurium andraeanum à grandes feuilles brillantes est disponible dans les tons blanc, rouge, rose, lilas, citron, vert et marron, voire en version bicolore. La langue de feu ou le flamant rose lui ressemble, mais ses feuilles sont mates. Et puis, il y a encore un anthurium qui tire sa valeur décorative de son feuillage vert.

 

MONTRER LES RACINES

Laissez de l’espace aux plantes : la richesse des tiges et des fleurs s’exprime mieux quand elles peuvent évoluer. L’anthurium a de belles racines épaisses que l’on peut aisément admirer dans un pot ou un vase en verre. Les plus petits exemplaires peuvent être enveloppés dans de la sphaigne pour former une alternative de boule de Noël posée sur une assiette, dans une coupe ou sous une cloche.

CONSERVATION DE L’ANTHURIUM DE NOËL 2019

• L’anthurium est originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud où il pousse en tant qu’épiphyte : la plante reçoit suffisamment de lumière, mais pas de soleil direct. Elle reste donc toujours bien au chaud tout en jouissant d’un taux élevé d’humidité.
• L’anthurium est frileux. Il demande une température comprise entre 18 et 22 °C.
• Une pulvérisation occasionnelle replonge l’anthurium dans son environnement naturel de la forêt tropicale.
• L’air est sec à cause du chauffage central? Disposez de l’eau dans une coupelle et disposez-y l’anthurium dans son pot. L’eau s’évaporera gentiment et augmentera le taux d’humidité de l’air.
• Lorsque les fleurs sont fanées, coupez-les ou arrachez-les avec la tige.
• Ajoutez de l’engrais toutes les 3 semaines pour soutenir la floraison continue de votre anthurium.

>> maplantemonbonheur.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *