Startech’s : Les jeunes stars de la fleur s’affrontent dans des épreuves de haut niveau!

C’est à Namur que se déroulent les Startech’s, les 20 et 21 mars.

Les Startech’s, qu’est ce que c’est?
Les Startech’s, c’est un événement annuel de promotion des métiers via des compétitions. Ce sont des compétitions de haut niveau organisées pour une trentaine de métiers. De plus, il y a les Villages métiers, un espace qui permet aux élèves et aux visiteurs de découvrir et essayer des métiers. Tout ça gratuitement pour les visiteurs.

Advertising
 

Vainqueurs
Les vainqueurs des compétitions seront annoncés le 30 mars à Liège. Ils se voient alors peut être offrir une chance d’aller aux WorldSkills 2017 à Abu Dhabi. Attention: tous les métiers en compétition lors du Championnat national ne seront pas d’office repris pour les compétitions internationales. C’est le CA de WorldSkills Belgium qui décide, sur avis du Comité technique.

Art Floral

Advertising
 

Jour 1
Le premier jour de la compétition, les participants peuvent préparer les épreuves à la maison, avec du matériel non-vivant. La partie florale et végétale de l’épreuve devant se faire sur place. Ensuite, quelques photos des arrangements sont prises.

Décoration de table “Économique”

Advertising
 

Les fleuristes doivent se préoccuper de plus en plus de l’environnement. Ils ont eu la tâche morale de penser plus durablement et de diminuer l’ empreinte écologique. C’est pourquoi les jeunes loups devaient créer une décoration de table avec des matériaux reutilisés et recyclés pour le dîner des deux ministres discutant des accords climatiques. Upscale upcycling!  

“A Floral Bag” pour le festival de Cannes
Les candidats ont du choisir une célébrité pour laquelle ils ont créé un ‘floral bag’.

Une coupe de plantes 100 pourcent végétale

Sera continué!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *