Jeunes loups luttent pour la finale des métiers horticoles

Deux apprentis de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes (F) en la finale nationale des Olympiades des métiers en Productions Horticoles.

Samedi 14 mai, l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes a ouvré ses portes au grand public. A l’occasion, l’école a accueilli deux concours professionels dont les élèves ont dû prouver leur excellence, rapidité et concentration durant cette journée marathon. Les visiteurs des portes ouvertes ont pu découvrir et admirer le vrai talent des apprentis.

Advertising
 

Pour la sélection régionale du Meilleur Apprenti de France en paysage, les deux candidats devaient réaliser un aménagement à partir d’un plan : respect des mesures, choix des végétaux, travaux de maçonnerie et satisfaire à une épreuve de reconnaissance de végétaux. Finalement, Emmannuel Diss, apprenti en terminale au CFA de Roville a décroché la médaille d’or régionale. Ainsi il s’est qualifié  pour les épreuves nationales.

Perinne Hinderer, apprentie en Brevet Professionnel fleuriste, à gagné la médaille d’or en art floral. Les candidats devaient créer un bouquet, une couronne ou encore une composition architecturée. La jeune Perinne, seulement 18 ans, accumule les succès en art floral. Elle est déjà sacrée Meilleure Apprentie de France en 2015 et alors elle participera aussi à la finale nationale à Bordeaux en mars 2017.

Advertising
 

Nous souhaitons Perinne et Emmannuel beaucoup de succès!

Jetons un coup d’oeil sur les créations des jeunes talents d’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes.

Advertising
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *