Jetez un coup d’œil au magasin de Stefan Van Berlo [PHOTOS]

Le fleuriste Stefan Van Berlo, du magasin Bloem-Illusie à Zwijndrecht près d’Anvers (B), revient du Chelsea Flower Show. Malgré l’enchaînement de longues journées et de courtes nuits, on ne distingue quasiment aucun signe de fatigue chez Stefan. Le soleil brille. C’est un temps à s’asseoir à une terrasse, clame-t-il. Il n’y a pas de meilleur endroit que la propre terrasse de Stefan avec vue sur son jardin fleuri et sa mini-ferme pour se poser et interviewer le fleuriste.

STAGES ET EXPÉRIENCES

Stefan a étudié l’horticulture à Saint-Nicolas. Il a surtout aimé les cours d’art floral. Il a ensuite effectué un premier stage chez une fleuriste renommée, ancienne médaillée d’argent au championnat de Belgique. Elle travaillait avec une équipe jeune. Dès le premier jour, il a été jeté dans la fosse aux lions parce qu’il a dû faire sans attendre une composition florale.

« Les premières minutes, j’ai crié “au secours !”, mais en fait cela a été ma chance. Nombreux sont les maîtres de stage qui ne vous confient que l’entretien des fleurs et le nettoyage des vases, surtout au cours de la première année. Ma maîtresse de stage, elle, m’a laissé faire et a vu que j’étais fasciné et motivé. Chaque année, j’ai délibérément choisi un stage différent parce que je voulais prendre quelque chose partout. J’ai toujours été chanceux avec mes stages ».

Avant d’obtenir ce stage à Nieuwkerken-Waas, il a dû frapper à dix portes. « La propriétaire

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ. Pour lire la suite:
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *