IPM Essen reporté à 2023, mais tenue d’une version d’été allégée en 2022

C’est reparti : IPM Essen, la gigantesque foire aux fleurs et aux plantes qui se tient normalement juste de l’autre côté de la frontière allemande, vient d’être reportée d’un an. Une édition d’été allégée – IPM Summer – sera toutefois organisée les 13 et 14 juin 2022. 

« Alors que nous travaillions à plein régime en vue de l’organisation de l’édition 2022 du salon IPM ESSEN, la pandémie de COVID-19 a repris de plus belle, mettant en péril la planification et la réalisation de l’événement. Malgré toutes les mesures de précaution, l’incertitude règne parmi les exposants et les visiteurs. Nous offrons donc à tous ceux et celles qui se sont déjà inscrits la possibilité de transférer leur inscription à l’édition 2023 ». 

Advertising
 

IPM Essen sera donc reporté du 24 au 27 janvier 2023. 

Petite édition d’été en 2022 

Afin de répondre quand même à la demande urgente en plateforme de communication, une édition d’été à plus petite échelle sera organisée les 13 et 14 juin 2022. L’élément central de cette édition d’été sera une salle d’exposition où seront présentés des produits innovants, tant sur place que sur Internet. 

Advertising
 

« L’édition d’été d’IPM se présentera sous la forme d’une vitrine de deux jours donnant sur un vaste monde en réseau. Nous voulons donner aux acteurs du marché l’occasion de se rencontrer et de présenter leurs innovations. L’expérience montre que la situation pandémique s’améliore en été de sorte que nous sommes intimement convaincus que l’événement pourra avoir lieu. L’édition d’été d’IPM ne doit pas être considérée comme un remplacement d’IPM ESSEN ». 

■ www.ipm-essen.de

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *