Instagram, un must pour les fleuristes!

Vous les connaissez certainement, ces passionnés de nourriture qui se livrent aux contorsions les plus improbables pour prendre leur assiette en photo, un cliché qu’ils partageront ensuite sur les réseaux sociaux. Ou encore ces fanatiques de la mode qui posent, tous les jours ou presque, devant leur miroir et postent leurs meilleures photos sur les réseaux sociaux. En vérité, les fleuristes devraient faire de même, d’autant que l’aspect visuel de leur travail est absolument déterminant. Voici quelques conseils pour faire ses premiers pas sur Instagram!

Pourquoi Instagram?
Ce média a une implication énorme puisqu’elle est 58 fois supérieure à celle de Facabook. Par ailleurs, on peut transférer immédiatement ses plus beaux clichés d’Instagram sur Facebook. Les filtres sont aussi une plus-value appréciable car en utilisant le filtre adéquat, on rend ses photos plus attractives. Bref, il s’agit d’un puissant instrument permettant d’attirer la clientèle dans votre magasin. Si vous gratifiez vos followers des meilleures photos de vos compositions florales, sous-titrées de manière appropriée, vous attirerez à coup sûr un public plus jeune.

Comment obtenir des followers?
Pour commencer, il faut disposer de sa propre accroche publicitaire en faisant savoir que vous êtes actif sur Instagram et que vous demandez à être suivi. C’est encore mieux si vous avez déjà une belle page Facebook puisque vous pouvez y mettre Instagram en évidence. Mais il faut veiller à prévoir suffisamment de photos attractives et mettre régulièrement son profil à jour. Par ailleurs, on peut aussi se montrer proactif d’une façon complémentaire en ‘likant’ et en réagissant à d’autres photos, ce qui permet d’attirer des personnes sur son profil. Et enfin: utilisez des hashtags. En l’occurrence, #flowershop est chaudement recommandé. Surtout, utilisez un hashtag comprenant le nom de votre propre magasin.

Bonne chance!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :