Hortensia, combinaison de couleurs

L’origine
L’hortensia est originaire d’Asie et d’Amérique du Sud. Bon à savoir : le nom Hydrangea vient de ‘hydro’ (eau) et ‘angeion’ (cruche). La forme de l’hortensia rappelle en effet une cruche d’eau ancienne.
hortensia_2015_02_3Les formes et couleurs de l’hortensia
Les hortensias adorent la couleur. Ils existent dans toutes les teintes de rouge, rose et violet, blanc, vert et bleu ou bien même avec une combinaison de couleurs. En dehors de ces teintes fraîches, il existe également des fleurs ayant viré de couleur. Ces hortensias-là ont une teinte vert/rouge/brun et conviennent très bien comme fleur séchée. En ce qui concerne  la forme, cette fleur accommodante vous laisse également le choix. Optez plutôt pour des hortensias à inflorescences sphériques, des hortensias avec des petites fleurs au milieu et des grands pétales au bord (inflorescence à tête plate) ou bien pour ceux à inflorescence en panicule.
Conseils de soin pour le consommateur
Transmettez les conseils de soin suivants à vos clients, ils pourront profiter au mieux de leurs hortensias.
•    Couper un morceau de la tige.
•    Mettre les hortensias dans un vase en verre, dans de l’eau propre.
•    Veiller à la bonne température ambiante (maximum 20°C).
•    Ne pas placer les hortensias dans les courants d’air, en plein soleil, à proximité d’un radiateur ou à côté d’une corbeille de fruits.
Inspiration pour un bouquet d’hortensias
L’hortensia se marie parfaitement avec l’œillet, la calla et le glaïeul, qui sont disponibles en abondance actuellement. Un bouquet composé d’hortensia, de Celosia cristata, de Viburnum et de Chasmanthium est une alternative magnifique. Et puis regardez donc cette jardinière en bois usé avec son explosion splendide de tons bleus crées par l’hortensia, la gentiane et l’Eryngium blanc (chardon) ! L’hortensia vous offre d’innombrables possibilités, à vous de surprendre vos clients !

Symbolisme de l’hortensia
L’hortensia ne manque pas de significations symboliques. Cette fleur représente la gratitude, la grâce et la beauté. Elle inspire également l’abondance, par sa forme sphérique généreuse et sa profusion de petites fleurs.

Advertising
 

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *