Quand les hommes se plantent ?

En juin, les plantes masculines sont à l’honneur. Ouf, on a mis le mot masculin au féminin. Bref, un peu de vert qui dure à la maison. Que la force soit avec nous.

Advertising
 

Une bromance verte
Dotées de formes sobres et créant des buissons robustes, ces plantes très convivials plairont sans aucun doute aux mecs. Le Codiaeum a des couleurs bien affirmées, le Philodendron dégage une force ancestrale, le Sansevieria stylisé ne demande pratiquement aucun soin, le Schefflera vit avec vous pour devenir un véritable arbre d’intérieur et le Scindapsus est un type placide qui est capable, à l’aide d’un peu d’eau et de nourriture, de tapisser tout un mur du salon.

Bref, ces plantes ont un caractère inébranlable qui contribue à votre irrésistible force d’attraction comme si elles étaient Guillaume Canet en version végétale.

Advertising
 

Mentalité de gagnant
Ces plantes s’adaptent parfaitement à la tendance déco actuelle qui tourne autour d’éléments sportifs, comme des motifs géométriques, un canapé en forme de ballon de rugby. C’est ainsi que le Sansevieria est pourvu de belles rayures, le Codiaeum, le Schefflera et le Scindapsus de motifs énergiques et le Philodendron, selon la variété, de feuilles en forme de flèches. Ces plantes rayonnent ainsi d’énergie et de sérénité et font entrer une belle atmosphère dynamique chez vous. La base doit être sobre : acier poli et pots cannelés avec une structure de filet pour renforcer le caractère des plantes.

Plantes dans votre « man cave » = sexy
Le man cave c’est l’espace des hommes. A ne pas confondre avec le caveman. Une plante apporte de la vie et des couleurs. Elle offre une bouffée d’oxygène lorsque vous êtes exténué et aide à réduire le stress. Elle ne vous encombre pas si vous avez la visite d’une charmante personne. Elle est aussi la preuve que vous savez prendre soin de quelque chose. Autant de raisons de transformer votre habitation en ‘oasis’ de verdure ou de vert qui dure longtemps. Cela ne coûte qu’un peu d’eau, un peu d’engrais et ça donne beaucoup d’amour !

Advertising
 

 

Des conseils pour votre clientèle

  • Les (plantes pour) hommes aiment la lumière mais il faut éviter de les mettre en plein soleil.
  • Pour l’arrosage : pas de bains de pieds, pas de déshydratation, mais un juste milieu.
  • Une fois par mois un peu de nourriture pour plantes dans l’arrosoir et vous aurez fait l’essentiel.
  • Pour qu’elles poussent bien droites, il faut de temps en temps faire pivoter le pot d’un quart de tour.

Ouvrons les frontières !
Les plantes pour hommes sont des citoyens du monde parfaitement intégrés. Le Sansevieria vient d’Éthiopie, le Philodendron des tropiques, bien que très populaire en Occident depuis le XVIIe siècle. Le Schefflera est australien (« Gidday, mate! ») et le Scindapsus est, comme le Codiaeum, originaire d’Asie du Sud-Est. Elles prospèrent et fleurissent toutes depuis des millénaires et agrémentent la vie de l’homme depuis la nuit des temps. Les fibres du Sansevieria sont par exemple utilisées comme matière première et le Schefflera est depuis toujours un parapluie et parasol idéal.

À savoir sur les (plantes pour) hommes

  • Le Scindapsus et le Schefflera sont des plantes porte-bonheur.
  • Le Scindapsus, avec son pouvoir de purification d’air, est classé parmi les 10 plantes les plus saines du monde.
  • Les dessins énergiques du Codiaeum symbolisent pouvoir et libido.
  • Le Sansevieria, pour sa part, est synonyme de longue vie et de bonne santé.
  • Le Sansevieria fait augmenter le degré d’humidité relative dans la maison.
A chaque mois sa plante
A chaque mois sa plante est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs. Chaque mois, l’Office Hollandais des Fleurs sélectionne en concertation avec les représentants du secteur de l’horticulture ornementale une plante populaire auprès du grand public ou au contraire pas (encore) assez connue mais ayant le potentiel de se faire une place de choix dans les intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *