Hold-up d’une banque fleuri à Diest

Il Giardino! C’est ainsi que Luc Poel a baptisé son magasin dans la sympathique ville de Diest. Installé dans une ancienne banque, ce magasin vous propose des bouquets liés à la main, des idées pour vos décorations d’intérieur et des conseils pour un aménagement total. Vous n’avez pas de projet de décoration intérieure ? Rien ne vous empêche d’entrer dans le magasin et de prendre une consommation au bar, sur la terrasse ou dans l’espace lounge. Le joyau de l’immeuble, c’est l’authentique salle des coffres dans la cave.

Luc Poel n’est pas un inconnu dans le monde floral. Tout le monde se souvient encore de l’émission de télévision hebdomadaire « Boeketje Vlaanderen », à la fin des années 80, où Luc Poel collaborait en présentant ses bouquets. Avant cela, il s’était associé à un photographe free-lance pour lancer le magasin de fleurs Amadeus, à Louvain, ce qui relevait un peu de la gageure, car Luc est aussi inspecteur auprès de la société flamande des eaux (Vlaamse Waterhuismaatschappij). Alors pourquoi les fleurs ? « Les fleurs m’ont toujours attiré. Quand j’étais enfant, j’adorais les cueillir. Par contre, je n’ai jamais suivi de formation dans ce domaine ».

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ. Pour lire la suite:
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :