Hiver exotique avec Cymbidium

L’hiver approche ! Nous sommes prêts pour un mois plein de fêtes, de cadeaux et de plaisir. Les fleurs jouent également un rôle important en ce mois festif. Cymbidium apporte encore plus d’ambiance à votre intérieur.

cymbidium orchidée coupée couleur hiver fe^tes de fins d'années Noël exotique intérieur cadeaux fleurs bouquets emballage Fleur Magazine Fleur Créatif
© cymbidium.info

Un hiver coloré avec l’orchidée coupée Cymbidium

Saviez-vous que le Cymbidium appartient à la famille florale de l’orchidée coupée ? En plus, cette famille comprend également d’autres orchidées coupées : Phalaenopsis, Vanda, Cattleya, Paphiopedilum, Dendrobium et Oncidium.

Les fleurs sont disponibles en rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Il y en a également avec des couleurs naturelles telles que le brun et le blanc. Si vous n’avez pas encore trouvé ce que vous aimez, il existe également des variantes bicolores.

Cymbidium pour les fêtes de fin d’années

Le cymbidium vient de l’Himalaya et et a un délicieux parfum. En Chine, le cymbidium est un cadeau spécial pour des amis. Il symbolise une amitié appréciée et respectée. C’est alors la fleur idéale pour les fêtes de fin d’année !

Le Cymbidium polyvalent a tout pour vous plaire. De plus, c’est un must have dans un intérieur contemporain. Les belles couleurs de la fleur apportent encore un peu de chaleur exotique dans votre maison pendant les journées d’hiver froides . Un vase spacieux et de l’eau, c’est tout dont vous avez besoin pour faire briller le Cymbidium. Laissez-vous inspirer par les photos. !


Comment le soigner?

Le cymbidium a l’air raffiné et délicat, mais il a une bonne longévité!  Elle peut rester belle jusqu’à cinq semaines.

Quelques conseils pour profiter longtemps du Cymbidium :

 

  • Mettre la fleur dans de l’eau tiède. Veiller à ce qu’il y ait toujours 10 cm d’eau. Recouper un centimètre de la tige tous les cinq jours et remplacer l’eau.
  • Il n’est pas nécessaire de nourrir les fleurs coupées. Le cymbidium peut se débrouiller tout seul.
  • Le cymbidium est souvent dans une petite réserve d’eau lorsqu’il est incorporé dans une composition ou un bouquet. Contrôler régulièrement le niveau d’eau dans cette petite réserve.
  • Placer le cymbidium dans un endroit clair. Évitez de le placer près du chauffage, des poêles et en plein soleil.
  • Cymbidium dans un vase sur la table à manger ? Magnifique, mais de préférence pas près de fruits ! Les fruits produisent des gaz qui provoquent un flétrissement ou un vieillissement plus rapide des fleurs.
  • La fleur a un cœur délicat, ne touchez pas l’intérieur de la fleur. Cela provoque la dissémination du pollen, ce qui peut entraîner un flétrissement plus rapide.

 

>> cymbidium.info
>> lajoiedesfleurs.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :