Hitomi Gilliam révèle les plus belles roses de jardin pour vos montages nuptiaux !

Comment personnaliser vos bouquets de mariée ? Hitomi Gilliam, l’une des meilleures designers florales au monde, répond à cette question.  

Peut-être choisirez-vous une variété particulière de rose comme fleur emblématique pour votre bouquet de mariée. Pour beaucoup d’entre vous, la favorite reste la rose de jardin. Mais qu’allez-vous lui associer dans votre bouquet de mariée pour tirer le meilleur parti de sa beauté et de sa valeur ?  

Advertising
 

NOTE : toutes les roses de jardin présentées ci-dessous sont disponibles auprès d’Alexandra Farms. 


Les conseils d’Hitomi Gilliam pour vos créations nuptiales

Hitomi Gilliam

Lorsque la Canadienne d’origine japonaise Hitomi Gilliam a commencé à promouvoir une tendance de décoration florale qu’elle a appelée « Tropical nouveau », elle ne pensait pas seulement aux fleurs tropicales, mais aussi aux roses de jardin. « Autrefois, quand les futurs mariés venaient à Hawaï pour leur mariage, ils insistaient pour que toutes leurs fleurs viennent du continent, y compris les roses de jardin », se souvient-elle. « Je m’efforçais de leur montrer comment obtenir ce qu’ils voulaient et aussi comment intégrer les couleurs locales ». 

La clé, c’est la couleur. « Les gens pensaient que les plantes tropicales n’existaient qu’en rouge et en vert », explique Hitomi. « Ils n’avaient jamais entendu parler de fleurs tropicales dans les tons rose ou pêche, blanc crème ou vert pâle ». 

Advertising
 

Hitomi Gilliam combine des roses de jardin avec des fleurs tropicales. 

Pour les fleurs de compositions nuptiales avec des fleurs tropicales dans ce schéma de couleurs douces et romantiques, Hitomi a tout de suite pensé à les combiner avec des roses de jardin. « Elles sont parfaites pour cela, précisément parce qu’elles sont tout le contraire des fleurs tropicales », explique-t-elle. Mettez la texture douce et ondulée des roses de jardin à côté de la surface lisse d’un anthurium ou d’une feuille tropicale à larges feuilles, et la texture de la rose est mise en évidence. 

Advertising
 

« Cela fait vraiment mieux ressortir la rose de jardin. Les tropicales viennent en renfort. Et la rose du jardin reste la reine ». 

Par Hitomi Gilliam – avec des roses Juliet d’Alexandra Farms

Par Hitomi Gilliam — avec des roses de jardin Juliet d’Alexandra Farms.  

Imaginez, par exemple, une combinaison de roses Juliet avec l’un des deux anthuriums préférés d’Hitomi, de couleur pêche. Le Toyama Peach est un anthurium de couleur pêche pastel, souvent rehaussé d’un bord verdâtre. L’anthurium Cognac est de production néerlandaise. Il associe le pêche et le vert avec des tons brunâtres et boueux. Il est parfait pour le mélange de couleurs avec des roses de jardin telles que Quicksand, Caramel Antike ou Golden Mustard. 

Tous les anthuriums ne sont pas brillants, souligne Hitomi. De nombreux anthuriums tulipes (Anthurium amnicola) ont une surface mate. Tropic Lime en est un exemple avec sa teinte vert clair qui absorbe la lumière au lieu de la réfléchir. La bractée en forme de bol peut être utilisée pour enlacer une rose de jardin, un peu comme un extravagant feuillage vert clair. 

Vous pouvez aussi combiner une rose de jardin rose clair, par exemple Princess Hitomi, avec des feuilles panachées. « Les couleurs de ces feuilles peuvent aller du vert le plus brillant au rose le plus subtil », explique Hitomi. « Il passe de l’un à l’autre en fonction du mix ». 

Que le mariage ait lieu à Hawaï ou dans une autre destination tropicale, pour la mariée en quête d’aventure, les fleurs tropicales peuvent faire ressortir les roses de jardin dans toute leur splendeur. « L’important est le Respect », souligne Hitomi. « Si vous utilisez des roses de jardin, les autres fleurs doivent se compléter et pas se concurrencer ». 

Consultez la page Instagram de Hitomi Gilliam pour plus d’inspiration

■ www.alexandrafarms.com





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *