Hendrik Olivier gagne le championat de Belgique de composition florale

C’est ce dimanche 24 août 2014 que l’Union Royale des Fleuristes de Belgique organisait le Championnat de Belgique de composition florale en exclusivité pendant le salon ALL4HOME qui se déroulait à Flanders Expo à Gand. 

Cette année, le niveau était particulièrement relevé, ce qui a singulièrement compliqué la tâche du jury qui devait se prononcer à l’aveugle. Les candidats étaient évalués sur la technique, la couleur, l’idée et la composition. C’est Hendrik Olivier (Ypres) qui s’est imposé devant Stefan Van Berlo (Zwijndrecht) et Sören Van Laer (Bornem).

Advertising
 

Les candidats devaient exécuter cinq tâches : une pièce thématique (Indian Summer), un bouquet de mariée (vintage), un bouquet (naissance de jumeaux), une pièce de table (fête sur le thème de Michael Jackson) et une pièce surprise (promotion pour Smithers Oasis).

Lors de la prochaine édition d’ALL4HOME (du 1 au 4 février 2015), les trois fleuristes flamands se mesureront à nouveau dans le cadre de la sélection du candidat belge pour la Coupe d’Europe qui se déroulera en 2015 à Gênes (Italie). La compétition a suscité un vif intérêt auprès du public de professionnels venus visiter le salon.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *