Grâce à l’agence Riditti, les fleurs atteignent à nouveau le haut du panier des cadeaux d’entreprise

Riditti est une nouvelle plateforme de marketing en ligne qui s’appuie sur le bouche-à-oreille. Il s’agit d’une initiative de Hilde Pollet, fleuriste dans l’âme, et de Trees De Bruyne, concepteur à l’origine de la plateforme en ligne’Wanagogo’ pour le compte de Studio 100.

Depuis trois ans, l’agence Riditti et 40 fleuristes flamands planchent en silence sur une nouvelle plateforme de marketing en ligne. « Nous entendons dans un premier temps redonner à cet univers numérique une certaine matérialité. Simultanément, nous voulions également faire la part belle à la créativité et à l’artisanat des fleuristes locaux», nous explique notre source au sein de l’agence.

Advertising
 

Concept
Le nom’Riditti’ est tiré de l’esperanto ‘Rideto’ qui signifie ‘sourire’. C’est là aussi le but du cadeau d’entreprise : mettre un sourire sur les visages grâce aux fleurs. Le concept est simple : « Imaginez-vous que vous recevez un bouquet de fleurs, mais que vous en ignorez l’expéditeur. Seuls un code magique et un lien vers notre site vous laissent un indice. Notre site publie l’image d’un compte à rebours. Dans les 24 heures qui suivent, le destinataire pourra découvrir qui se cache derrière le bouquet offert. »

Les fleuristes avant tout
L’agence Riditti ne veut travailler qu’avec des fleuristes locaux : « Les fleuristes ressentent aussi la concurrence de sociétés telles que Bloomon et d’autres poids lourds qui livrent tous leurs produits à partir d’une seule et même centrale de vente. Trop de sociétés de vente par correspondance contraignent les fleuristes à livrer des fleurs qui coûtent trop cher au cours de certaines saisons. Ce système n’est pas viable. Nous nous y opposons fermement. Chez nous, les fleuristes ont toute la liberté d’apporter leur touche personnelle.

Advertising
 

En demande : Fleuristes en Wallonie
« Nous tentons activement d’étendre notre présence en Wallonie », explique Hilde. « Nous venons de signer nos premiers contacts avec des fleuristes wallons, mais sommes à la recherche d’autres partenariats ». Intéressé(e) ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’agence.

Ils partiront également prochainement à la conquête des Pays-Bas et de la France. Les fleuristes néerlandais et français sont donc également invités à s’enregistrer auprès de Riditti.

Advertising
 

 

riditti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *