Floravenir, Lesquin (F) … Il y en a pour tous les goûts !

Pour cette la 16e édition, les jeunes et adultes en formation en «fleuristerie» de l’institut Genech Formation ont présenté leur exposition végétale sur le thème: « Hors-d’oeuvre ».

Cette journée Portes ouvertes a été organisée par le pôle «Fleuristerie» du Centre de formation en alternance de Genech Formation. L’école représente 70 jeunes et 23 adultes qui préparent leur certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et leur brevet professionnel (BP) en fleuristerie.

Advertising
 

De nombreuses animations ont fait  que cette journée a été un succès. Nouveau cet année était le petit salon des professionnels ou quelque fournisseurs étaient présent. Au programme de cette journée : exposition de fleurs, vente de compositions et objets végétaux. Dégustez cette exposition végétale aux saveurs riches.

Advertising
 

Depuis la rentrée, début septembre, les apprenants travaillent et composent les éléments de l’exposition. Passionnés par leur futur métier, l’implication est réelle.  Floravenir permet par son côté ludique et festif, de faire rayonner le métier de la fleuristerie et de faire découvrir au public les compétences, les savoir-faire, les gestes techniques indispensables pour devenir un véritable professionnel du métier.

Situé à Lesquin, Genech Formation propose une autre façon de se former du CAP à la licence professionnelle, dans les pôles variés que sont les métiers de la fleur, du commerce et de la distribution, de l’aménagement paysager, de l’environnement, du monde agricole et du cheval.

Advertising
 

www.institutdegenech.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *