Floralies de Gand : obtenez vos entrées ici !

La 36e édition des Floralies de Gand approche à grands pas. Du 29 avril au 8 mai 2022, vous pourrez admirer des fleurs, des créations florales, des plantes et des arbres. Les entrées sont en vente dès aujourd’hui.

Lors des Floralies 2022, les visiteurs auront l’occasion de voir les plus belles créations des meilleurs fleuristes, horticulteurs, architectes de jardin et artistes nationaux et internationaux. Ils découvriront en outre les derniers développements des tendances vertes et florales dans un environnement propice à l’émerveillement, un paysage de magasins éphémères, des cabinets floraux et des chambres vertes.

Advertising
 

Le thème « Mon paradis, un jardin mondain » s’inspire, d’une part, du Retable de Gand des frères Van Eyck et, d’autre part, d’une gravure du jardin de l’évêque de Triest qui montre un jardin utilitaire et un jardin d’agrément, ainsi que des plantes indigènes et exotiques. On obtient ainsi une représentation de l’harmonie qui règne dans le jardin, de la migration des fleurs et des plantes, du passé et du présent de Gand et de la ville verte vivable et réalisable, un sujet brûlant d’actualité.

Advertising
 

Vous voulez attendre jusqu’en 2026 ?

Les Floralies ne sont organisées qu’une fois tous les quatre ans. Ne ratez donc pas l’édition de cette année et commandez vos billets dès aujourd’hui pour une promenade florale unique.

Que vous préfériez une visite en journée, une promenade florale en soirée ou une promenade chuchotée, il y en a pour tous les goûts.

Advertising
 

« Nous vous offrons la possibilité de venir admirer ce festival unique des fleurs et des plantes depuis 2016. Nous espérons vous revoir lors de cette édition », déclare le directeur général Pieter Toebaert.

Visitez le site web des Floralies de Gand ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.