Les fleurs exotiques prolongent les délices de l’été
Strelitzia, gloriosa et anthurium sont trois fleurs magiques qui prolongent les délices de l’été. Ne manquez pas de les présenter à vos clients!
Formes et couleurs
- Saviez-vous que la fleur de l’anthurium est son épi (la tige jaune qui sort de la bractée) et non cette bractée de couleur vive ? Mais c’est bel et bien la bractée qui nous séduit. Avec ses couleurs brillantes de blanc, rouge, rose, violet, orange, vert ou bicolore.
- Le gloriosa combine une tige fragile avec de très élégants pistils qui dansent sous la fleur. Six pétales flamboyants se déploie au-dessus durant la floraison. Il en existe deux variétés : une à tige courte sans feuille et une plus longue avec une tige ramifiée et des feuilles.
- La tige simple du strelitzia, surmontée d’un peigne de bractées orange et de quelques pétales bleus, attire facilement tous les regards.
Symbolique
- L’aspect et l’origine de l’anthurium en fait un symbole de la beauté exotique. Le nom de l’anthurium est dérivé des mots grecs anthos (floraison) et oura (queue).
- La fleur du gloriosa est symbole d’ambition et de succès: le cadeau idéal pour un nouveau travail, un changement de vie ou un nouveau départ.
- Le strelitzia est considéré comme étant la fleur de la liberté et de l’immortalité. Cette symbolique a besoin d’une belle histoire.
Soins à apporter
- Recouper un peu de la tige en biais avec un couteau bien aiguisé.
- Utiliser un vase propre (en verre), avec environ 7 cm d’eau du robinet à température ambiante.
- Pour les bouquets composés, ajouter de la nourriture pour fleurs coupées.
- La température ambiante ne doit pas dépasser les 20 °C, de préférence.
- Ne pas placer les fleurs exotiques dans les courants d’air, en plein soleil, ni à proximité d’un radiateur ou d’une coupe de fruits.
- Refaire régulièrement le niveau d’eau dans le vase.