Fleurs Des Dames: l’hôtel de ville d’Anvers

Du 10 au 13 avril, l’Union royale des fleuristes de Belgique (division d’Anvers) a submergé l’hôtel de ville d’Anvers d’ouvrages floraux de toute beauté. À l’occasion de cette cinquième édition, les inspirateurs Stefan Van Berlo et Dirk de Goede ont rassemblé vingt fleuristes qui ont littéralement mis en fleurs l’« Old Lady », âgée de 450 ans.

Le mois dernier, quelque 7 000 amateurs se sont rendus à la cinquième édition de Fleurs Des Dames. Les différentes salles historiques de l’hôtel de ville anversois se sont parées fleurs. « Les années précédentes, nous avons organisé Fleurs Des Dames dans l’école De Dames, à Anvers, que nous avons chaque fois investie deux jours durant. Pour cette cinquième édition, nous avons recherché un nouveau lieu. Le numéro 1 de notre liste de souhaits était l’hôtel de ville d’Anvers. Le fait que cette année corresponde à une date anniversaire pour le bâtiment est tombé à pic. Nous avons, par ailleurs, eu la possibilité d’exposer les créations pendant quatre jours », a expliqué le président Stefan Van Berlo.

Advertising
 

Lisez l’article complet dans l’édition de mai.

 

Advertising
 

Vingt fleuristes ont eu préalablement la chance de jeter un œil à l’hôtel de ville et de choisir une pièce. Stefan a porté son choix sur la salle des mariages et a orné la pièce de magnifiques roses aux couleurs rose poudrée et blanche. « La salle des mariages est un lieu romantique qui crée de grandes attentes auprès des visiteurs. J’ai opté pour cet espace pour faire revenir les couleurs de l’intérieur dans les fleurs. » Dirk de Goede, collègue et co-organisateur, s’est chargé de la Grand-Place. La statue de Brabo a été encerclée de magnifiques ouvrages présentant quelque 2 500 Alstroemerias et 1 500 violettes.

Advertising
 

Nocturne
Le samedi, une soirée VIP a été donnée, la compagnie accueillant plusieurs centaines de visiteurs pour un spectacle floral inspiré de la reine de France Marie-Antoinette. Nina De Man, figure emblématique de la télévision, et Stefan Van Berlo se sont chargés de la présentation. Quelques ouvrages des fleuristes Stijn Simaeys, Carry Groeneweg, Stefan Van Berlo, Dirk De Goede et Stijn Maddelein ainsi que de la boutique de fleurs ‘T kranske ont également été mis aux enchères pour la bonne cause lors de cette soirée.

www.fleursdesdames.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *