Des fleurs de printemps donnent de couleur à mars !

Le printemps est imminent – l’occasion parfaite pour célébrer avec non pas une mais trois fleurs de printemps sur l’Agenda des fleurs : la renoncule, la jacinthe et le narcisse. Les consommateurs peuvent lire tout sur ces fleurs de printemps sur Lajoiedesfleurs.fr

L’origine des fleurs de printemps
La renoncule est originaire d’Asie centrale. Elle a voyagé à travers beaucoup d’endroits exotiques avant d’arriver en Europe, où elle a reçu son nom officiel. La jacinthe est arrivée en Europe vers 1560, en provenance de Turquie, de Syrie et du Liban. Quant aux narcisses, il poussent naturellement dans les prairies, les forêts et les rochers de l’Europe occidentale.

Advertising
 

Symbolique
Les fleurs du printemps – la  renoncule, la jacinthe et le narcisse – sont riches en symbolique : de la fierté et de la vanité au charme et à l’amour. Beaucoup d’options pour offrir une belle surprise à quelqu’un.

 

Advertising
 

Couleurs et formes
La renoncule existe en blanc, jaune, orange, rouge, rose et violet. Les jacinthes sont disponible en blanc, rouge, jaune, rose, pourpre, orange, vert ou plusieurs couleurs par fleur. Pour ce qui est des narcisses, le jaune vif est bien évidemment la couleur la plus familière, mais il y a aussi de belles combinaisons avec du blanc ou du rose saumon. Et saviez-vous que les narcisses se présentent sous différentes formes? Avec des feuilles, sans feuilles, avec de grandes trompettes et des petites, fortement parfumées et non parfumées.

Recette de bouquet avec les fleurs de printemps
Fermez les yeux et imaginez la saison du printemps. Quelles couleurs voyez-vous? Pour vraiment capturer le sentiment de printemps dans un vase, c’est une bonne idée d’utiliser des couleurs comme l’orange, le bleu, le violet et le blanc. Avec tant de couleurs, le vase n’a pas besoin d’extravagance. Un grand vase cylindrique apporte une touche contemporaine, et met en avant les fleurs, tout en offrant suffisamment de place pour les nombreuse tiges. Vous avez besoin de: renoncule, jacinthe, narcisse, fritillaire, brize (herbe tremblante), feuilles de fougère et freesia.

Advertising
 

Soins à apporter aux fleurs de printemps
Ces conseils de soins permettront aux consommateurs de profiter de leurs fleurs de printemps pendant encore plus longtemps :

1) Utiliser un vase propre et le remplir d'eau fraîche.

2) Ajouter à l’eau de la nourriture pour fleurs coupées.

3) Couper les tiges en diagonale avec un couteau ou un sécateur propre et bien aiguisé.

4) Placer les fleurs dans un endroit frais, loin de la corbeille à fruits et à l’abri du soleil.

5) Remplacer l'eau une fois tous les trois jours afin de profiter de votre bouquet pendant aussi longtemps que possible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *