Fleuriste finlandaise remporte la medaille d’or aux EuroSkills

Du 1er au 3 décembre 2016, plus de 500 jeunes des pays européens ont mesuré leur talent et leur savoir-faire devant un public nombreux. Le concours est terminé, les résultats sont connus et les candidats font leur exode de la Suède. Après trois jours de combats intenses, la Finlande a remporté le premier prix dans la catégorie ‘art floral’. La France a obtenu le septième place.

EuroSkills
EuroSkills est une compétition professionnelle européenne pour les jeunes de moins de 25 ans qui promeut les métiers, tous les deux ans, dans l’un des 27 pays membres de WorldSkills Europe. Plus de 500 jeunes concourront pendant 3 jours dans 41 métiers répartis selon 6 pôles : Transports et Logistique, Construction et technologie du bâtiment, Industrie, Arts créatifs et mode, Technologies de l’information et de la communication, et Services. À travers cette compétition, les États membres, les branches professionnelles, les organismes gouvernementaux et les institutions éducatives se réunissent pour élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire en Europe.

Advertising
 

L’art floral à l’Euroskills
La compétition est composée de six parties. Les candidats avaient fait chacun un bouquet, un bouquet de mariage, un arrangement (avec et sans mousse florale), un display et un bijou ou accessoire florale. La Finlandaise Lila Hagman a décroché la médaille d’or. Les créations de Danielle Scandone (RU) ont aussi réussi à plaire, elle a remporté l’argent. La hongroise Zsofia Molnar a reçu une médaille de bronze.

La Belgique et la France
Le candidat belge, Samantha Authelet, n’a pas réussi à gagner une place dans le top dix malgré ses belles créations. La candidate française, Claire Lefebvre, a obtenu une septième place.

Advertising
 

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *