FLEURISTE DURABLE | #02 | Ben & Ludo de Monsieur Marguerite

Les vacances sont là. Direction : la France. La rédaction de Fleur s’est rendue chez Monsieur Marguerite, une boutique écofleuriste en ligne fondée par Benjamin Perot et Ludovic Mareau. Ben & Ludo, pour les amis ! Chaque semaine, Monsieur Marguerite propose un bouquet surprise composé des plus belles fleurs de saison et créé avec amour par une équipe d’artisans fleuristes passionnés

Pourquoi durable ?

Benjamin : « Dans un bouquet, neuf fleurs sur dix sont cultivées à l’étranger dans des serres chauffées, puis importées dans nos contrées en provenance de l’autre bout du monde, alors que ces mêmes fleurs peuvent tout aussi bien être cultivées en France dans le respect des saisons. Nous voulons faire connaître l’horticulture française et tracer les lignes d’un monde en mutation. Aujourd’hui, un bouquet provenant de Monsieur Marguerite se compose à 80, voire 100 %, de fleurs françaises »

Benjamin Perot

Quelles initiatives prenez-vous ?

« Afin de réduire l’impact sur l’environnement, nous donnons la priorité aux producteurs locaux. Nous travaillons avec des fleurs de saison, cultivées sans chauffage. De plus, nous utilisons un maximum de matériaux renouvelables. Nos emballages, par exemple, sont fabriqués à partir de matières recyclées et recyclables telles que le papier. Nous trions les déchets, nous compostons et nous séchons certains types de fleurs ».

Est-ce un argument pour vos clients ?

« L’environnement est un thème important dans le monde dans lequel nous vivons. Nos clients sont surpris d’apprendre qu’un produit naturel, comme les fleurs fraîches, a un impact négatif sur l’environnement. Les clients sont touchés par notre initiative et achètent nos fleurs, car nous leur offrons la garantie que le produit est 100 % naturel, cultivé dans le sud de la France et soutenu par des producteurs locaux ».Is dit een argument voor jullie klanten?

>> www.monsieurmarguerite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :