Fleuriste Damien Thuaud | « Je pense que le reste de l’année sera intense »

Le numéro d’automne de Fleur Créatif met en lumière certaines très belles créations florales de Damien Thuaud, l’un des fleuristes les plus talentueux de France. Nous lui avons parlé des mois passés difficiles , de l’avenir et de son travail dans Fleur Créatif.

Bonjour Damien, comment allez-vous ?

« Je vais très bien, merci. »

De nombreux fleuristes du monde entier ont connu des difficultés ces derniers mois en raison de la crise de la Covid-19. Comment avez-vous vécu cette période ?

« Pour moi, le confinement s’est agréablement bien passé. Après une période de repos forcée de 10 jours, nous avons repris nos activités de livraison et nous avons fait un drive-in au magasin. En effet, depuis un an, nous avons entamé une démarche de production locale. Grâce a nos partenariats, nous avons pu offrir des fleurs à nos clients: anémone, renoncule, œillet de poète, pivoine, viburnum, tulipe. Grâce à cette période, nous avons renforcé notre engagement et notre clientèle nous soutient. En outre, la période estivale s’est également bien passée dans le sud de la France. Il y avait de nombreux touristes et une hausse du pouvoir d’achat », raconte Damien.

Malgré tout, cette période s’est donc bien passée pour vous ?

« Oui, en effet. Cependant, il y avait des difficultés. Celles-ci provenaient principalement des événements. Pres de 80% des mariages et autres événements familiaux ont été annulés. Heureusement, pas de quoi mettre l’entreprise en danger. »

 

Comment envisagez-vous l’avenir maintenant, pour vous en tant que fleuriste et pour votre boutique Histoire de fleur ?

« Pour l’avenir, nous avançons très prudemment vers le retour à la normale des prestations évènementielles pour l’été de 2021. En ce qui concerne le magasin, nous ouvrons un site marchand avec une gamme de produits proposé à la livraison ou sous forme de drive. Ce site sera un vrai atout si les conditions sanitaires se dégradent à nouveau cet hiver. Je pense que le reste de l’année sera intense. Les gens ont besoin de se retrouver, de profiter et de faire plaisir. »

Les fleurs apportent le bonheur dans cette période difficile. L’édition d’automne de Fleur Créatif contient quelques de vos compositions florales magnifiques. Les cubes sont nos préférés. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce design ?

«  L’idée pour la composition m’est venu lors d’une promenade en forêt. Dans les Landes, les forêts de pin recouvrent 80% du territoire formant de vaste lignes d’écorces géométriques. Une fois l’idée était née, il a fallu construire la base carrée à l’aide de carton de récupération. L’étape du collage est la plus délicate car il faut finement déchirer l’écorce puis la coller en respectant les angles du cube. Le cube terminer simplement, percer le dessus et y insérer des pipettes. La composition est adaptable à n’importe quelles couleurs, mais le blanc met en valeur les couleurs sombres du cube en écorce. »

Merci beaucoup, Damien. Bonne chance pour le reste de l’année.


En savoir plus sur les cubes de Damien Thuaud?

Souhaitez-vous recevoir plus d’inspiration pour l’automne ?
Ou aimeriez-vous faire les cubes de Damien vous-même, avec les instructions pas à pas ? Alors, commandez ici le numéro d’automne de Fleur Créatif & profitez d’une livraison gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :