Le meilleur de Fleuramour en images

« Incroyablement beau », « des créations florales à couper le souffle », « une nouvelle édition haut de gamme », etc. Les médias sociaux concernant Fleuramour 2019 ne tarissent pas d’éloges. Grâce au travail de centaines de fleuristes, la 24e édition du festival international des fleurs a été un véritable succès. Les plus belles images des plus belles créations ? On vous laisse seul juge.

Planète des fleurs

L’Italienne Angelica Lacarbonara a perpétué de manière bluffante la tradition qui consiste à attirer tous les regards sur la cour intérieure : un vaisseau spatial atterrissant sur une planète de fleurs, une musique de James Bond, des fleurs d’une beauté éblouissante avec, cerise sur le gâteau, une palette magique de rosesC’était le nec plus ultra du retour vers le futur !

Mur de fleurs

10 000 bouteilles d’eau scintillantes, 25 000 fleurs cultivées de manière durable, un jeu de lumière fascinant… Les visiteurs de l’église ne savaient plus où tourner la tête. Vous avez la moindre idée du nombre de photos de profil que ce mur de fleurs va décorer aujourd’hui ? Le message écologique sous-jacent (les bouteilles peuvent aussi être recyclées !) a apporté la petite touche verte nécessaire. Bien vu de la part des Néerlandais Frank Timmerman et Peter Boeijkens !

Le trou au centre du mur a permis de faire des clichés dignes d’Instagram. Une corde tendue permettait aux visiteurs d’accrocher leurs conseils pour un monde meilleur. À la fin de l’événement, les vases de fleurs ont été offerts à des maisons de repos et à une association pour enfants autistes.

 

Le monde sous-marin

Le prix de la surprise de Fleuramour revient à la Néerlandaise Sandra Attema dont le monde sous-marin de conte de fées plongé dans une lumière noire a été très applaudi. Le superbe décor, la musique d’ambiance exceptionnelle et la promenade à travers la création ont transformé cette réalisation en une création de haut niveau, très photographiée, dont on se souviendra pendant des années. Nous ne pouvons que recommander à d’autres designers de s’inspirer de cette formule du vécu. Est-il utile de dire que nous voulons revoir cette artiste l’année prochaine ?

Baleine

Une nouvelle évocation chaleureuse de figures reconnaissables ! Dans les efforts déployés en vue d’attirer un public plus jeune, les trois créations ci-dessus n’ont pas été les seules à obtenir de très bons résultats. Les enfants, en particulier, ont adoré la baleine plus vraie que nature de Céline Moureau, couverte de milliers de graines de tournesol. Les caves voûtées étaient l’endroit idéal pour faire ressortir ce monde marin caractérisé par un éclairage bleu, un récif corallien fleuri et des méduses associées.

Autres créations spectaculaires

Fleuramour ne serait pas Fleuramour sans les dizaines de créations florales certes plus petites, mais pas non moins brillantes. Chacune de ces merveilles témoigne de la maîtrise d’une technique particulière et d’un extraordinaire sens de la beauté. Voici une — très petite — sélection pour le plaisir des yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :