Fleuramour 2014 – des produits colorés !

Les producteurs qui ont fourni divers produits pour le salon FleurAmour peuvent regarder avec fierté sur ce qui a été réalisé avec leur produits.
Martine Mommen et Luc Milissen ont fleuri la cour d’honneur du château avec des Summerflowers. une combinaison audacieuse de couleurs, pas moins de 45 variétés de fleurs pour une palette de 94 couleurs ont été utilisées. Les Summerflowers ont été livré par 41 producteurs différents !

Lucinda van der Ploeg a également utilisé des Summerflowers pour sa création. Le chrysanthème était omniprésent sur tout le domaine. On a vu des Chrysantèmes de toutes formes et couleurs. A l’entrée vous avez pu voir les arbres avec des boules chrysanthèmes de Chiel Vanclee et Ilse Palmaers. L’église était au paradis grâce au chrysanthème. Jan Deridder a utilisé plus de 7.000 chrysanthèmes roses et vertes.

Advertising
 

Les Anthuriums étaient non seulement présents sur les murs de la mairie de Bilzen (voir couverture du magazine), mais aussi Ioachim Erema a fait une création avec en plus des Aspidistra sur la pelouse d’Alden Biesen.

Nerine utilisé par Thierry Polart  pour un table de mariage.

Advertising
 

Les orchidées Cymbidium illustrées par  Toni Tibbits et Régine Motmans.

La rose est en quelque sorte la reine des fleurs. Annick Mertens a créé avec  500 Princess Roses,  Charlotte Bartolome a utilisé des Roses Porta Nova pour sa composition qui a été inspiré par la musique classique. Fransen Roses avec ses arbres de roses et le mur de rose de Jantine van Bruggen. Nico Canters nous a décoré un table avec des Avalanche Meijer Roses.

Advertising
 

Dirk De Goede s’est laissé inspirer par Oilily et les Gerbera, une combinaison surprenante. Stijn Simaeys: des robes de bal magnifiques et Moniek Vanden Berghe a utilisé de la Lehner Wolle. Dans ses créations, Moniek Vanden Berghe a mis en avant les Dahlia.

Les Hortensia sont une des plus belles fleurs de septembre. Stefanie Naessens, Robin Van Nuffelen et Geert Pattyn les ont gracieusement mis en valeur.

Les Lisianthus ont été présentés dans une belle corne d’abondance faite par Mélodie Mahin. Tom De Houwer combine les Lisianthus “Rosane Black Pearl”avec le thème Gothique.

Les Callas ont trouvé une place d’honneur avec les élèves de l’école française CFA 94 sous la direction de Annick Mosconi en collaboration avec Jacques Castagné. Jan Deridder nous a présenté les premiers Amaryllis. Régine Motmans a décoré le pont avec des Lys.

Chez Joe Massie, les Vandas étaient omniprésents. Les Vandas avaient aussi leurs place dans les arrangements de Angelica Lacarbonara et les belles robes de Lana Lichman, les décorations murales avec du bambou vert acier dans l’auditorium et une belle création en suspension de Hilde Viaene(www.anco-pure-vanda.nl).

Gloriosa a joué un rôle prépondérant dans diverses œuvres de Geert Pattyn, Neill Strain et Sören Van Laer.

La Clematis est une fleur très fine et délicate. Sören Van Laer et Greet Verheyden donnent cette fleur une belle place dans leur décoration.

Les Bromélia et pommes “Malus”  étaient les ingrédients principaux de la table bien garnie de Marcel van Dijk.

Les Cyclamen peuvent être utilisés à la fois en pot ou comme fleur coupée. Nathalie Sakalova  a utilisé pour sa création “Infinity” des Cyclamen Merengue (Schoneveld) comme fleurs coupées.

On a retrouvé des verdures (www.adomex.nl et www.orca.nl) dans de nombreuses compos et ils ont joué un rôle majeur dans la salle de Frank Carpenter, Jan Aartsen et Peter Boeykens.

Photografie: psgtudio.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *