Finale de la Clayrton’s Academy 2019 au salon FlorEvent [PHOTOS]

Noémie Dimon et Mélanie Pontier ont gagné la Clayrton’s Academy 2019, le concours d’art floral organisé depuis 8 ans par la marque d’emballage éponyme.

>> De notre envoyée spéciale à Lyon: Céline Moureau

975 étudiants français et belges se sont inscrits cette année. Le salon FlorEvent à Lyon accueillait les 12 finalistes pour la dernière épreuve. Ceux-ci ont été sélectionnés par plus de 43 000 votes des internautes et également par un jury pour leur originalité et leur savoir-faire. L’objectif du concours est la mise en valeur de l’emballage à travers les textures, les formes, les pliages et les matières.

Partagée en 2 niveaux, les étudiants de niveaux 1 (CAP en France, 2e degré en Belgique) devaient réaliser une jetée d’épaule tandis que les étudiants de niveau 2 (BP en France, 3e degré en Belgique) devaient produire une arbre à pensées.

Zoé GAILHAC

Noémie Dimon, 21 ans, gagne cette année la finale de niveau 1 avec sa jetée d’épaule et son intégration subtile du papier d’emballage dans sa composition à travers des papillons en origami. « Je dormais dans les cartons de la boutique de ma maman lorsque j’étais enfant. Pour ce premier concours, j’ai adoré le partage avec les autres concurrents ainsi qu’avec le public. Ce contact est stimulant, il me pousse à donner le meilleur de moi-même. Je réalise aussi aujourd’hui que je suis en train de définir mon style.»

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Mélanie PONTIER quant à elle gagne le niveau 2 pour son arbre à pensées.

Cliquez sur les photos pour agrandir.

Fleur Créatif, partenaire de l’évènement, à offert aux heureux gagnants un an d’abonnement au magazine.

ALBUM PHOTO

 

>> clayrtons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :