Finale de la Clayrton’s Academy 2017

Le 10 mai dernier, Clayrton’s investissait le Parc Floral, situé au coeur du bois de Vincennes, pour y organiser la grande finale de la Clayrton’s Academy. L’ambiance du lieu, à mi-chemin entre la ville et la nature, a laissé place à la création, le temps de la 6e édition du concours. Le gérant du restaurant Les Magnolias, situé dans le parc, a fait appel aux jeunes fleuristes pour revisiter la décoration de sa terrasse.

Thème 2017 : Escapade au jardin

  • Les finalistes du “niveau 1” (CAP en France, 2e degré en Belgique), ont réalisé un nichoir et une lanterne.
  • Les finalistes du “niveau 2” (BP en France, 3e degré en Belgique), étaient en charge de la création d’un jardin fleuri suspendu.

Un objectif commun : travailler l’emballage ! Kraft, papier de soie, fibres… Ils ont joué avec les matières, les formes, les pliages, les couleurs. Depuis sa création, le concours permet aux jeunes de montrer leur savoir-faire en mettant l’accent sur l’utilisation de l’emballage dans les compositions florales et dans la décoration.

Advertising
 

Résultats

Après plusieurs mois de préparation, une compétition sur les réseaux sociaux, une sélection du jury et une journée pour faire la différence, la Clayrton’s Academy a élu ses ambassadeurs. Issus des présélections pour lesquelles plus de 1.000 apprentis fleuristes étaient inscrits, les heureux finalistes se sont démarqués par leur originalité et leur savoir-faire.

 

Advertising
 

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *