Finale de la Clayrton’s Academy 2016

Le 11 mai, des jeunes artistes en art floral se sont affrontés durant la grande finale internationale de la Clayrton’s Academy. Elle se déroulait au Grand Central, Grande brasserie moderne, une grande brasserie moderne, façon loft industriel au coeur du Centquatre-Paris. A l’occassion de la célébration de la première année d’ouverture du Grand Central, les candidats ont ré-interprété la décoration de la salle. Cette année, le concours était ouvert aux pays frontaliers francophones pour la première fois. En plus des apprentis fleuristes françaises, il y avait aussi des participants de la Suisse et de la Belgique. 

Le Centquatre

Advertising
 

Fabrique artistique et culturelle d’un genre nouveau, le CENTQUATRE-PARIS accueille les publics et artistes du monde entier. Théâtre, arts visuels, danse, musique… pensé comme une véritable plate-forme collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigente.

Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, il offre également des espaces aux pratiques artistiques libres et à la petite enfance. Pour les start-ups qui intègrent son incubateur, il constitue un territoire d’expérimentation unique, à la croisée de l’art et de l’innovation.

Advertising
 

Les Résultats

Plus de 1000 candidats ont passé la première étape. Seuls 14 d’entre eux étaient selectionnés pour la grande finale. Les finalistes se sont démarqués par leur originalité et leur motivation. Les finalistes du niveau 1 (CAP en France, 2e degré en Belgique), ont proposé une décoration de table. Les finalistes du niveau 2 (BP en France, 3e degré en Belgique) étaient en charge de la création d’une suspension à disposer à côté de lampes métalliques. Le thème de l’édition 2016 était le décoration rétro.

Advertising
 

Niveau 1
Niveau 2

Photo’s: Clayrton’s Academy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *