En images: RHS Chelsea Flower Show

C’est fini pour cette année au RHS Chelsea Flower Show: les fleuristes, botanistes et gardeniers peuvent encore une fois décomposer leurs étals et rentrer à la maison. Le terrain sacré de l’Hôpital Royal de Chelsea reposera jusqu’à la prochaine édition. Voici, un aperçu de l’édition de 2016!

Le RHS Chelsea Flower Show se déroulait du 24 au 28 mai. Le Mecque des fleuristes  était sous le signe du 90ème anniversaire de la Reine Elisabeth, marraine de l’événement.

Advertising
 

RHS Chelsea Florist of the Year 2016

Comme d’habitude, il y avait aussi le concours “RHS Chelsea Florist of the Year”. Le British Florist Association organisait des presélections regionales en Irlande, Ecosse et Angleterre. Finalement les 32 candidats s’affrontaient pour le titre “RHS Chelsea Florist of the Year” et “RHS Young Chelsea Florist of the Year”. Tous les finalistes devraient créer un couvre-chef approprié pour le Carnaval du Brésil.

Des points forts florales

Plus que 100 horticulteurs, pépiniéristes et fleuristes exposaient leur marchandise au Grand Pavillion. Il y avait entre autres un voyage dans te temps avec Bowdens, pépiniériste multi-médaillé, qui a fleuri un wagon des années 20 du Belmond British Pullman. Philip Johnson rend hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale avec “le jardin des 5000 coquelicots”, après la “mer de coquelicots” en céramique de l’artiste Paul Cummins, à côte de la Tour de Londres en novembre 2014. Mais regardez vous-même!

Advertising
 

Voulez-vous lire davantage du RHS Chelsea Flower Show? Nous faisons un rapport complet de l’événement dans notre édition d’aôut!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *