DIY | Un monogramme fleuri pour la fête des Mères

La fête des Mères est l’occasion de prendre le temps de célébrer la femme la plus importante de votre vie en la couvrant de jolies attentions, faites de douceurs, couleurs et poésie.

DIY : un monogramme fleuri pour la fête des Mères _Lajoiedesfleurs.fr

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une attention riche de symbolique, faite maison et avec amour, nous vous invitons à confectionner vous-même un monogramme de fleurs, à offrir à votre mère le jour J. Une superbe manière de lui clamer haut et fort toute votre affection.

Advertising
 

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • Une sélection des fleurs préférées de votre mère. Ici, comme fleurs principales, nous avons utilisé des roses, des lisianthus, des œillets et des clématites.
  • De la mousse florale en forme de lettre, pour former le nom « Maman », ou le prénom de votre mère, ou simplement un M pour « Maman ».
  • Des ciseaux à fleurs ou un sécateur

Les œillets symbolisent ici l’amour maternel, aux côtés des roses — synonymes d’attachement, de bonheur et de pureté — et des lisianthus qui transmettent un message de respect et de gratitude. Un monogramme qui en dit long, tout en beauté et originalité !

COMMENT PROCÉDER

Étape 1. Faites tremper la mousse florale dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit saturée (en fonction de la taille du morceau de mousse, laissez tremper votre mousse plus ou moins 15 minutes). Vous serez en mesure de savoir quand il est plein d’eau, car la mousse deviendra plus foncée. Retirez-le de l’eau et placez-le sur une surface plane (et sur un plateau car l’eau de la mousse va couler un peu…).

Advertising
 


Étape 2. En prenant vos fleurs, réfléchissez à la manière dont vous aimeriez les disposer sur la mousse. Une fois que vous avez décidé de l’arrangement parfait et de la palette de couleurs, commencez à couper les tiges de fleurs en biais avec les ciseaux (ou le sécateur) à environ 2,5 à 3 centimètres.


Étape 3. Maintenant que vos tiges de fleurs sont de la bonne longueur pour être insérées dans la mousse, vous pouvez composer. Commencer en premier par les fleurs les plus grosses, en poussant doucement les tiges dans la mousse jusqu’à ce qu’elles soient bien fixées. Ajoutez le reste des fleurs jusqu’à ce que la mousse soit recouverte, et vous voilà avec un bel arrangement de fleurs en monogramme, fait-maison.

Advertising
 

■ Texte & photos : www.lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *