Dimanche : C’est la journée des Bouquets solitaires

Dimanche 23 juin sera la ‘Journée des Bouquets solitaires’. Le principe tient son origine de Grand Bretagne, où une femme avait placé des bouquets (de son jardin) dans la rue pour qu’ils soient emportés.

En tant qu’union professionnelle pour les fleuristes, l’Union Royale des Fleuristes de Belgique (URFB) a demandé aux membres de participer et de déposer de petits bouquets. Les fleurs porteront l’inscription « je suis un bouquet solitaire, emmenez-moi et profitez-en. »

Advertising
 

« Un passant qui remarque le bouquet dans la rue et le trouve joli peut le ramener chez lui. C’est un simple geste pour partager la beauté et le plaisir des fleurs.
Chaque fleuriste protège son identité, tout le monde est libre de poser soit 1 grand soit 10 petits bouquets. Les couleurs et les formes sont également au choix », dit Marijke Walbers, secrétaire de l’URFB.

Beaucoup de participants

Advertising
 

Du Mexique en passant par Hong Kong, l’Afrique du Sud, la Finlande, la Russie, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique, de très nombreuses personnes sont heureuses de cette initiative.

Les fleuristes participants ont reçu des cartes à joindre aux bouquets, pour permettre à tout un chacun de comprendre l’action.

Advertising
 

>> urfb.be

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *