Des plantes qui adorent le soleil

Lorsque l’été est chaud et sec, il est pratique d’avoir quelques plantes qui resistent à la chaleur dans le jardin, en terrasse ou au balcon, et facile d’entretien. Voici une sélection de plantes parmis les plus fiables en la matière, que vous pouvez apprendre à connaître. Elles sont à l’aise sous des températures chaudes et ne nécessitent que peu d’eau, parfaites donc aussi pour des jardiniers débutants.

LES SUCCULENTES

L’agave, l’aeonium, le sedum et l’arbre de jade sont tous des succulentes qui stockent l’humidité dans leurs feuilles, ce qui en fait d’excellents choix pour les mois d’été chauds et secs. L’eucalyptus est également résistant à la chaleur et à la sécheresse, en raison de ses propriétés pétrolifères. Ensemble, ils forment une belle palette vert-gris, en plein soleil estival.

LES VIVACES

En été, vous pouvez profiter de vivaces à fleurs comme le géranium, les graminées ornementales, ou l’herbe de pampa. La beauté botanique de l’aster et de la verveine fleurit jusqu’à la fin de l’automne, preuve de leur forte endurance. L’achillée millefeuille est une bonne option pour un jardin à l’allure décontractée, où la nature prend ses aises, et attire les papillons et les bourdons. Pour attirer les papillons vous pouvez aussi opter pour les plumes violettes de la sauge. Et lorsque la majestueuse échinacée fleurit, c’est que vous êtes bien au coeur de l’été.

LES ARBUSTES

Remplissez votre jardin d’arbustes tels que l’arbre aux papillons (Buddleia) et la rose de jardin, et profitez de leurs fleurs colorées. L’if rustique et l’osmanthus peuvent être utilisés ensemble comme clôture de jardin verte, mais ils sont également intéressants placés séparément pour créer un effet particulier. Le laurier, avec son beau feuillage vert foncé et ses grappes de fleurs blanches, ajoute une touche méditerranéenne à votre jardin ou balcon toute l’année.

L’arrosage : pour une plante au top de sa forme - Maplantemonbonheur.fr

Photos & texte : maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :