Des plantes en bouteille : nouvelle tendance

Si vous aimez l’idée d’avoir une maison pleine de plantes, mais beaucoup moins de devoir en prendre soin, alors l’hydroponie (tendance écolo du moment) est faite pour vous. Pour une déco en transparence, élégante… et sans stress !

UNE DÉCO ÉLÉGANTE

Avec l’hydroponie, jardiner se fait durable, mais aussi plus facile, et votre déco prend tout de suite une nouvelle dimension d’élégance. Les bouteilles en verre transparent sont très belles dans une pièce et mettent en valeur la beauté naturelle des racines de la plante.

Optez pour un vase solitaire sur un bureau, une table de coiffeuse ou un chevet ou faites-en le centre de table de votre salle à manger. Vous pouvez aussi habiller votre table basse avec une série de plantes en hydroponie dans vases en verre de diverses tailles et formes… Pour un tableau aquatique des plus élégants !

L’HYDROPONIE, C’EST QUOI ?

L’hydroponie est une forme d’hydroculture qui consiste à faire prendre racine aux plantes et à les laisser pousser dans l’eau, sans terreau. C’est simple : en incisant certaines plantes au bon endroit, des racines en sortiront et vous pourrez mettre ces plantes dans un vase avec de l’eau.

L'hydroponie : des plantes en vase - Maplantemonbonheur.fr
Copyright: www.heimelig-shop.com

QUELLES PLANTES POUR L’HYDROPONIE ?

Cette approche fonctionne particulièrement bien avec des herbes aromatiques, disposées sur le rebord de la fenêtre de la cuisine par exemple. La plupart de ces herbes comme le basilic, le romarin, la lavande et la sauge poussent très vite dans l’eau et produisent chaque jour de nouvelles feuilles.

Mais il existe également d’autres plantes qui sont à l’aise en hydroponie. Des spécimens comme le lierre anglais (une plante grimpante qui adore les étagères), le philodendron (avec ses épaisses feuilles brillantes), l’ortie décorative et les bégonias (pour une explosion de couleurs, même en hiver).

COMMENT FAIRE PRENDRE RACINE À UNE PLANTE, DANS L’EAU

  1.  Incisez la plante juste sous la feuille (près du bouton), car c’est là que se trouve l’hormone pour les racines.
  2. Utilisez de l’eau minérale, et non pas de l’eau du robinet qui est inadaptée. L’eau minérale est pleine de minéraux qui nourriront la plante.
  3. Remplir, à moitié, le vase d’eau. (Un vase en forme de bouteille avec un goulot étroit maintiendra mieux la plante en place.)
>> maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :