Des noces pétillantes grâce à Max Hurtaud

Le maître fleuriste franco-belge Max Hurtaud nous invite à rêver d’un beau mariage. Pour son thème « Vintage Natural », il n’utilise que des lisianthus et combine le blanc puissant au gris argenté et au caramel.

« Vintage Natural » est un thème intéressant. Avec des herbes séchées dans des tons naturels, vous pouvez combiner les lisianthus à l’infini dans ces couleurs tendance. Ce jeu de nuances naturelles et vintage fonctionne à la perfection. Mais le lisanthius n’est pas que tendresse ; il est aussi symbole de force et se décline en divers coloris dont le blanc fait toute la différence. C’est ce qui ressort de la magnifique séance photo réalisée par 2Dezign en collaboration avec Max Hurtaud.

Advertising
 

Max Hurtaud : «  En vous limitant à réaliser des bouquets liés, vous ne faites pas vraiment honneur à la fleur. Le lisianthus exige que vous exploitiez toutes vos compétences et votre créativité pour réaliser quelque chose de spectaculaire. Il s’agit d’un produit très polyvalent. Vous pouvez en effet réaliser de très grandes compositions avec de nombreuses branches tout comme vous pouvez créer une couronne de fleurs raffinée. En plus d’une toile de fond accrocheuse en pleine forêt et d’une décoration de tente, j’ai également réalisé six bouquets faits main de tailles différentes et à l’aspect naturel. »

« Les traditions en matière de bouquets de mariée diffèrent d’un pays à l’autre. Chaque pays a sa propre culture. Aux États-Unis, on voit surtout de gros bouquets, alors qu’en Belgique, on apprécie plutôt les bouquets plus petits à disposer sur un encadrement. Au Japon, on opte pour la pureté avec parfois une fleur unique, tandis qu’en Inde, les mariées portent un bouquet en guise de pochette à bijoux. »

Advertising
 

Les traditions européennes disparaissent, par ailleurs, petit à petit au profit des grandes fêtes de mariage avec tout le faste en provenance directe d’Inde et d’Amérique. La décoration d’un chapiteau sur le lieu de la séance photo s’inscrit parfaitement dans cette image. En utilisant le même style que le bouquet de la mariée et en donnant à la décoration de la table et à la tente une atmosphère festive, on ajoutera quelque chose de plus à l’album photo. Il est essentiel de trouver le juste mélange de fleurs et de matériaux naturels et de l’équilibrer avec tous les éléments.

Les thèmes nuptiaux sont très personnels. Il est donc important que les fleuristes continuent à mettre en valeur leurs compétences et leur créativité.

Advertising
 

Qui est Max Hurtaud ?

Max Hurtaud est un maître fleuriste français basé à Bruxelles. Son amour pour les fleurs et les plantes remonte à l’enfance. Le choix était donc comme une évidence : un cursus à l’école d’art floral s’imposait, et un stage en Angleterre a été sa première étape internationale dans le domaine floral. Aujourd’hui, son influence florale s’étend au monde entier, de la Bolivie au Belarus en passant par les États-Unis et le Japon. Être maître fleuriste, cela se traduit pour Max par différentes compétences telles que l’enseignement, les démonstrations, la création d’événements floraux et les expositions florales. Mais le plus important est de créer. Créer quelque chose d’unique et de beau pour chacun ! Max joue également du saxophone. Le rythme lui donne encore plus d’inspiration, qui se manifeste par de la magie pure.

Textes & images : 2Dezign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *