Des entreprises et des fleurs s’en vont main dans la main?

Royal FloraHolland a mené une étude sur l’attitude et le comportement d’achat des entreprises au Pays-Bas lorsqu’elles achètent des fleurs.Ces fleurs peuvent être achetées pour 3 raisons :

- un cadeau pour l'employé
 - un cadeau promotionnel
 - pour décorer le bureau

L’une des principales raisons pour lesquelles l’entreprise choisit des fleurs comme cadeau pour un employé ou des relations d’affaires est qu’elles apportent une touche festive. Il s’agit pour la plupart des entreprises d’un élément de décoration. Bien que plusieurs études indiquent que la présence de végétal sur le lieu de travail a un impact sur la productivité des employés, peu d’entreprises reconnaissent acheter des fleurs pour le bien-être de leurs employés ou leur efficacité.

Advertising
 

Un des freins à l’achat de fleurs pour un employé ou les relations d’affaires est que certaines entreprises estiment que ce cadeau ne convient pas à tous les groupes cibles. Le caractère périssable des fleurs, le fait qu’il ne soit pas possible de les acheter longtemps à l’avance et le transport sont les principales raisons avancées par les entreprises qui n’achètent pas de fleurs.

Le processus d’achat diffère selon la taille de l’entreprise. Généralement, les petites entreprises se rendent elles-mêmes chez le fleuriste tandis que les grandes entreprises (plus de 20 employés) préfèrent que le fleuriste les livre et optent aussi pour l’achat en ligne. A noter également que souvent les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises ont un contrat ou abonnement avec le fleuriste.
Généralement, les entreprises ne rencontrent pas de difficultés dans l’achat de fleurs via leurs lieux d’achat préférés. S’il y a des problèmes, ils concernent le prix, la qualité, le choix (assortiment) limité ou le manque de variétés.

Advertising
 

Au Pays-Bas, le marché des entreprises représente 1/4 du chiffre d’affaires des fleuristes.

>>> royalfloraholland.com 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *