Des centaines de Mamans ont reçu leur petit mot fleuri en ligne

Un joli bouquet est toujours le cadeau plus apprécié pour la Fête des Mères. C’est un message qu’il faut dire et redire encore, ce que Lajoiedesfleurs.fr a fait de façon contemporaine, en incitant les internautes à écrire un petit mot à leur Maman sur les réseaux sociaux.La même opération a eu lieu en Allemagne et aux Pays-Bas. Plus d’un million de personnes en tout ont vu le message en ligne. Parmi les 423 « MotPourMaman», chaque pays a sélectionné les 10 les plus beaux. Les mères concernées se sont vues offrir un superbe bouquet avec roses et pivoines….et leur « MotPourMaman» sur une carte, bien sûr.

Concours en ligne
En France, la Fête des Mères (le 25 mai 2014) tombe deux semaines après celle de l’Allemagne et des Pays-Bas (le 11 mai 2014). La semaine précédant le jour J, un concours avait été mis en ligne sur le site web et les médias sociaux de Lajoiedefleurs.fr (idem pour la version allemande et hollandaise). Pour participer, il fallait rédiger un petit mot pour sa Maman, sa Maman d’accueil, Maman cadeau, Maman de cœur ou Mamie sur Facebook ou Twitter. Les messages, forcément brefs et donc concentrés en émotions, devaient terminer par #MotPourMaman. Les gagnants ont pu faire livrer un beau bouquet auprès de leur Maman pour la Fête des Mères.

Advertising
 

Résultats
Afin de faire connaître l’opération, toute la semaine précédant la Fête des Mères, des messages ont été diffusés sur Facebook et Twitter. Des messages appréciés, vu les plus de 6 100 j’aime sur Facebook. Plus important encore, plus de 50 000 personnes ont vu passer le message sur Twitter et même plus d’un million de personnes sur Facebook. Le plus grand nombre de poètes participant(e)s se trouvaient en France (181), suivi par les Pays-Bas (118) et l’Allemagne (104).

L’Office Hollandais des Fleurs est satisfait des résultats de cette opération de très courte durée (3-5 jours). C’était une approche efficace pour rappeler à un grand nombre de personnes que passer le bon message pour la Fête des Mères, se fait avec des fleurs.

Advertising
 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *