Daniël Ost en vedette au célèbre Orchid Show à New York [PHOTOS]

Les Belges qui se rendent à New York ces prochains jours ont une raison supplémentaire de pousser les portes du New York Botanical Garden (NYBG). La seizième édition du célèbre Orchid Show y met en vedette l’artiste floral Daniël Ost.

Daniël Ost reste modestement concentré sur sa mission. « Je considère cette opportunité comme un défi. La collection présente à New York est déjà fort impressionnante… comme l’est d’ailleurs le dévouement des équipes du NYBG. »Il précise son approche : « Je veux souligner les spécificités des orchidées. De nombreuses espèces sont des épiphytes : elles poussent sur des arbres, toutes seules, pas en grappes ! Dès lors, je n’ai pas souhaité réaliser de combinaisons colorées, j’ai voulu voir chaque plante briller individuellement. Une seule fleur parle parfois bien davantage qu’un assemblage de mille d’entre elles. »

L’art floral pour tous
Il n’est pas indispensable de faire le voyage de New York pour profiter du travail de Daniël Ost. Tant dans son magasin de Sint-Niklaas que dans celui de Bruxelles – tous deux logés dans de superbes bâtiments Art nouveau -, chacun peut découvrir l’univers de celui qui est aussi, sans surprise, Fournisseur de la Cour de Belgique. Et il n’est pas nécessaire d’exploser son budget : il suffit de quelques dizaines d’euros pour en sortir avec un splendide bouquet. Ne soyez pas étonné s’il vous est remis par Nele, la fille de Daniël Ost : elle assume depuis plusieurs années la fonction de directrice artistique.

L’Orchid Show : où, quand, comment?

La seizième édition de l’Orchid Show au New York Botanical Garden est ouverte jusqu’au 22 avril 2018. Des milliers d’orchidées y sont présentées parallèlement aux installations de Daniël Ost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *