Damien Thuaud remporte le 1er prix au concours Piverdie 2017

Il faut que dire qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai:“Meilleur apprenti de France”, “Olympiades”, ou même déjà le concours Piverdie il y quelques années. Damien est pour ainsi dire un habitué des podiums. L’événement a satisfait unanimement tous les compétiteurs et émerveillé les 1.500 visiteurs le temps d’un week-end.

Parrainé par ses sponsors Damien a attaqué ce nouveau challenge. Après deux mois de préparations, 250 heures de travail et soit 1.200 pipettes plus tard. Il nous présente son interprétation du thème de cette année : “Un voyage sensoriel et poétique au cœur des cultures du monde ” .

Advertising
 

En choisissant l’Amazonie, le message de Damien est clair. Il veut nous sensibiliser pour le problème de la déforestation et de l’impact que ceci a sur l’homme et notre planète. Son approche est toujours très poétique et lyrique, ainsi il nous fait découvrir, comme il les appelle ” Les poumons du monde “. Il soupire et respire profondément.

Damien Thuaud Piverdie

Advertising
 

Un travail de long allène qu’il faut avant tout voir. Damien nous parle de cette région du monde qui le fascine et qui lui tient tellement à cœur en nous immergeant dans cette univers tropical. Il a fait appel à tous nos sens: graines de goyaves, de papayes et de café et fèves de cacao. Pour répondre au deuxième sujet il nous dépeint sur sa tenture le drapeau d’une des rares tribus amazoniennes encore vierge de civilisation.

Le jury a été conquis par sa poésie florale et par son message personnel. Grace à cette première place Damien accède directement à la finale des ” Oscars des fleuristes “.  C’est pour Damien un nouveau défi qu’il accepte avec impatience. C’est une impatience que nous partageons et nuls doutes que ce jeune fleuriste va encore nous émerveiller très prochainement.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *