Créations de fêtes fantastiques dans le nouveau FLEUR CREATIF @HOME

Apportez de la lumière et de la joie dans l’obscurité de l’automne avec le nouveau spécial de style floral de FLEUR CRÉATIF @HOME ! Voici votre booster de bonheur, avec 130 pages de créations florales pour l’hiver et les fêtes, expliquées en détail par nos 4 fleuristes.

La conjoncture est déprimante : guerre, crise énergétique, pénurie d’eau, changement climatique… Il est temps d’apprendre à mieux reconnaître la valeur de ce qui nous entoure. Nous devons chérir et entretenir les fleurs et les plantes que nous faisons entrer chez nous. Leur valeur augmente !

Advertising
 

Nos fleuristes FLEUR CRÉATIF @HOME proposent une série de DIY’s pour les jours de fêtes dans le numéro d’automne 2022. Regardez !



Avec des créations florales de :


Thèmes du numéro d’automne de FLEUR CREATIF @HOME


🍁🏡 L’automne dans le jardin

En automne, les matériaux pour les compositions florales se trouvent à foison dans les jardins. Annick Mertens aime travailler ces matériaux. Elle fabrique des couronnes avec des glands, des châtaignes et des cosses. Les pommes d’un rouge intense trouvent leur place sur un tronc d’arbre ou dans une coupe en feutrine de fabrication maison. Parmi les champignons et les citrouilles, Annick crée des tours d’automne avec de la mousse, des écorces et des fleurs de saison colorées. Dans la décoration de table, nous découvrons des graminées et des herbes séchées, des cynorrhodons et des chrysanthèmes d’automne.


🔥 Au pied de l’âtre

Charlotte Bartholomé opte pour un automne chaud. Les créations dans les tons chauds tels que le jaune, l’orange et le rouge non seulement traduisent l’automne, mais en outre renforcent la sensation de chaleur dégagée par un foyer crépitant. Les roses et les violets intenses apportent également de la chaleur et de la convivialité au salon. Charlotte n’a pas son pareil pour combiner les matériaux et les couleurs.


🌾🎃 Les matériaux d’automne créent l’automne

Martine Meeuwssen laisse les matériaux s’exprimer d’eux-mêmes. Elle choisit les bons matériaux d’automne et crée ainsi l’automne dans la maison. Elle fait des guirlandes de feuilles de Ginkgo biloba séchées. Elle travaille avec des graminées qu’elle combine avec des plumes et des cymbidiums aux couleurs d’automne. Elle fabrique des arbres d’automne à partir d’aiguilles de pin séchées. Les citrouilles reçoivent une robe dorée et se combinent à des Malus rouges et des cynorrhodons rouges. Des feuilles séchées, des graminées et des feuilles de squelette sont fixées entre un cadre de fil de fer et semblent avoir été « soufflées par le vent », tandis que des baies d’Ilex et des cornets formés par des lis glorieux orange surgissent d’un lit de fruits de Physalis.

Advertising
 


❄☃ Hiver blanc

L’hiver 2022 se colore en blanc. Pour Charlotte Bartholomé, ce sera une ode aux fleurs blanches et aux matériaux blancs, teintés blanc ou cirés. Pour Charlotte, l’hiver et la Noël s’expriment aussi dans et par les formes. Elle nous propose des étoiles, des croissants de lune, des cercles, des rennes et des formes organiques. Une touche d’or renforce le caractère festif de toutes les créations.


🔴 Avec une touche rouge

Des classiques pour la Noël sont sans aucun doute les couleurs rouge, vert et or. Annick Mertens combine le rouge avec des matériaux typiques de Noël comme les pommes de pin, la mousse, les baies et les bougies. Elle troque le vert classique pour le vert menthe. Les accents dorés se marient parfaitement avec la lumière des bougies. Avec des matériaux séchés, Annick crée une table festive et tendance.


🔵 Bleu tendance

La couleur tendance pour la fin de l’année 2022 est le bleu. En tant que fleuriste du célèbre hôtel Amigo, au cœur de la ville de Bruxelles, Damien Overputte est toujours à la pointe des dernières tendances. En tant que fil conducteur de son reportage photo, il a donc choisi la couleur tendance : le bleu. Les jacinthes « Bleu de Delft » et les belles anémones bleues jouent le rôle principal. Les chatons de saule, les aiguilles et les pommes de pin ainsi que la verdure viennent à l’appui dans le rôle secondaire.


OUI, je veux avoir cette édition

Vous pouvez voir ce spécial automne de FLEUR CRÉATIF @HOME entièrement en ligne en tant qu’abonné à FLEUR CRÉATIF.En tant que professionnel, vous pouvez également opter pour la formule annuelle FLEUR PRO, avec laquelle vous pourrez également admirer ce spécial automne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *