Convivial, doux et des tons pastel : la tendance pour le printemps

Avez-vous déjà entendu de Soft Landing? LA tendance stylistique pour le printemps et l’été.

La société cruelle et de plus en plus sinistre crée un besoin de tendresse et de douceur. Le monde doit devenir plus plaisant et plus chaleureux. Comment créer un cadre de vie convivial, doux et confortable et offrir une oasis de tranquillité dont nous avons tant besoin?

À l’intérieur

©officedesfleurs.fr

À l’intérieur, cette tendance se traduit par des teintes pastel douces, des matières douces et des variantes douces, parfois ondulantes, de fleurs et de plantes. Ici et là, des détails folkloriques font référence à une origine historique ou ethnique.

Fleurs & plantes

©officedesfleurs.fr

Les fleurs et les plantes jouent un rôle important dans cet environnement convivial et doux. Les plantes feuillues à feuilles poilues, à feuilles fines ou à panicules renforcent la sensation de douceur. Les fleurs coupées utilisées sont doubles et douces ou sont composées de petites fleurs très fines qui créent un effet de nuage, comme le gypsophile.

©officedesfleurs.fr

Formes
Les formes sont douces, arrondies et bombées et adoucissent même les matériaux d’origine plus durs.

Couleurs

Les tons pastel alternent avec les tons crème, les lilas clairs et les couleurs nues. Vous voulez ajouter une touche de couleur? Optez pour l’orange.

Matériaux

©officedesfleurs.fr

Les matériaux utilisés sont conviviaux. Ils invitent à y faire un plongeon comme on le ferait dans un lit fraîchement dressé. Voilà pourquoi ils se déclinent souvent en tissus matelassés et en fourrures (de mouton) à poil long.

Motifs
Les motifs sont également doux, représentant des modèles molletonnés, matelassés ou à plumes. Nous voyons également de subtiles influences folkloriques.

>> officedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :