Concours scolaire à l’école horticole de Gembloux

En concertation avec le Centre Technique Horticole (C.T.H.) et sous les auspices de l’association des écoles horticoles EUROPEA Belgium, l’institut technique horticole de Gembloux organisait pour la première fois un concours d’art floral ouvert aux élèves du 3e degré du professionnel (section art floral) et aux élèves de 7e professionnelle (complément en art floral).

Deux missions étaient imposées aux élèves. La première consistait à réaliser une création inspirée d’une mélodie connue. La deuxième tâche était une mission surprise. Les élèves pouvaient participer au concours individuellement ou en groupe. Au final, les participants ont proposé d’étonnantes créations sur des musiques comme « De Roos » d’Ann Christy, « Les Quatre Saisons » de Vivaldi’, « Rosa » de Jacques Brel, « Diep zo Diep » de Get Ready, « Tulipes d’Amsterdam »,…

Advertising
 

Au total, ce sont pas moins de 24 élèves de cinq écoles qui ont participé au concours : Gembloux, Tournai, Courtrai, Roulers et Sint-Niklaas.

La direction de l’école de Gembloux souhaitait démontrer par ce concours l’importance qu’elle accorde à sa section art floral et à la nécessité de stimuler la créativité de ces élèves. Ce concours constituait en outre une occasion unique de réunir différentes écoles horticoles. La direction de Gembloux était particulièrement fière de présenter ses installations aux autres écoles participantes.

Advertising
 

Les prix ont été remportés par :
Fran Salomez – Roulers
Elise Denolf – Gembloux
Jennifer Lorge – Gembloux

www.ith-gembloux.be

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *