FloristenCenter : Un podium couronné de succès

Une chose est sûre les couronnes ont su gagner le coeur du Jury ce mardi 27 septembre lors du concours organisé par FloristenCenter à l’occasion de leurs portes ouvertes. 

Le thème était simple : “La toussaint”. Les participants avaient pour contrainte le format, leur réalisation devait en effet entrer dans un support de présentation carré de 60x60cm, et la mousse florale Smithers Oasis qui devait être utilisée pour réaliser la pièce de deuil.

Advertising
 

Les candidats ont été nombreux, plus de 50 participants ont en effet tentés leur chance auprès du Jury composé de 6 fleuristes professionnels. C’est à peine si nous avons osé les aborder tant ils semblaient plongé dans leurs réflexions, choisir seulement 3 personnes ne fut pas une chose aisée mais ils ont fini par trancher et il semblerait que la couronne florale reste une des grande chouchou des pièces de deuil !

En effet sur le podium le format circulaire se place en grande star porté par :

Advertising
 

  1. Hilde Verhelle – Bloemenateljee – Bellegem
  2. Stéphane Brassart – Alba Rosa – Comines

Arrivés respectivement 1er et deuxième du concours.

On arrête d’ailleurs plus Stéphane Brassart qui en plus de rafler la deuxième place du concours, nous a offert une démonstration très boisée et très intéressante lors des mêmes portes ouvertes. (voir article prochainement…)

Advertising
 

La troisième place revient à : Sabine Dupont – La rose des Sables  – Grandglise. Qui aura osé surprendre le jury avec une forme triangulaire, des couleurs vives et une technique très soignée.

 

 

Parce que nous sommes nous aussi des passionnés de fleurs, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous présenter notre coup de coeur de ce concours FloristenCenter.

Il revient à Els D’artois – De Kleine Tuin – Sint-Eloois-Winkel. Nous avons beaucoup apprécié ce travail très bien pensé pour une pièce de deuil, très harmonieux dans le choix les couleurs et très intéressants dans la recherche de matériaux.

Quoi qu’il en soit nous adressons toutes nos félicitations aux candidats, comme aux vainqueurs, qui ont fourmillé d’idées pour ce concours et nous ont permis à nous, grands curieux et chercheurs d’idées d’en prendre plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *