Comment protéger les fleurs contre la chaleur

Le beau temps est enfin là ! Vous mettez de la crème solaire, vous portez des lunettes et vous vous hydratez. Clairement, vous appliquez à la lettre les recommandations pour prendre soin de vous pendant les journées d’été. Mais que faites-vous pour aider les fleurs à résister à la chaleur ? Voici quelques conseils !

L’ABC de l’entretien des fleurs en été : des connaissances nouvelles pour certains et un rafraîchissement pour d’autres. Cela ne fait pas de mal !

DE LA FRAÎCHEUR

Ne mettez pas le bouquet de fleurs coupées en plein soleil. Les pétales pourraient brûler. Préférez un endroit frais. La nuit, il se peut que la température soit meilleure à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous avez un balcon ou un jardin, mettez vos fleurs dehors, mais à l’ombre. Vous pourrez ainsi profiter de belles fleurs tout en étant assis à l’extérieur.

DE L’EAU, BEAUCOUP D’EAU

Lorsqu’il fait chaud, vous buvez plus. Et bien, les fleurs, c’est la même chose. Pensez à vos fleurs quand vous vous préparez une cruche d’eau ou de limonade. Rajoutez de l’eau dans le vase ou mieux… changez l’eau quotidiennement.

©lajoiedesfleurs.fr

BIEN CHOISIR SES FLEURS

Certaines fleurs résistent mieux à la chaleur que d’autres. Les prévisions météo peuvent vous aider à choisir les fleurs adéquates pour vos bouquets. Dauphinelles, glaïeuls, alstroemères et gerberas, par exemple, sont très résistants à la chaleur. Lisez aussi l’article consacré aux fleurs d’été pour vous aider dans votre choix de… fleurs d’été typiques !

ÉLIMINEZ LE MAILLON FAIBLE

Pas une seule fleur sur une tige n’a résisté ? Retirez le spécimen mort du bouquet dès que possible. Les autres fleurs ne seront pas affectées et vous éviterez la perte du bouquet complet.

>> lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :