Comment atteindre des clients de 18-38 ans ?

Spotify a publié un rapport sur les influences culturelles des Millenials et des personnes issues de la génération Z qui met en lumière les opportunités pour les entreprises. Ce nouveau dossier En Quête de Vert présente ces tendances et les leviers pour la filière du végétal afin de capter ces deux générations.

 

Pour comprendre le rapport des jeunes adultes à la musique, mais aussi ce qui les influence et les sensibilise, le service d’abonnement musical Spotify a mené une étude dans 8 pays en début d’année auprès de 4000 personnes âgées de 18-24 ans (Génération Z) et de 25-38 ans (Millenials), dont 500 Français (rapport disponible en français).

Tendances

Les résultats de cette analyse reposant à la fois sur des études qualitatives, des entretiens avec des artistes ou encore des données quantitatives mettent en lumière 5 tendances émergentes:

  • Vivre avec sa tribu: des communautés de citoyens du monde
  • Attraction digitale: nouvelles influences & interactions
  • Pop-politique: vers plus d’engagement
  • Génération sentiments: la santé mentale n’est plus un tabou
  • L’ère du son: une communication plus profonde

Astuces

Ce dossier présente également au travers d’exemples les opportunités et leviers pour les professionnels du végétal pour capter les Millenials et la Génération Z:

– « Raconter une histoire » autour des fleurs et plantes et les traditions dans d’autres pays
– Miser sur la découverte et l’exploration du monde végétal
– Mettre en avant l’engagement éco-responsable
– Communiquer autour des bienfaits du végétal et des nombreux usages du végétal.

Plus globalement, il s’agit bien sûr de rapprocher la musique et le végétal pour être là où ces générations se trouvent: podcasts sur les plantes, concerts en jardinerie, playlists pour jardiner…


Sources :

  • Val’hor, en quête de vert
  • Bloom 2019 Small Garden – The Yesterday ‘What If…’ Garden, Horticulture Connected, May 16, 2019
  • Culture Next – Global Trends Report, Spotify for Brands, Volume 1 : 2019.

 

p.gif?uid=7125225390&mid=651519469&msd=1563432833068&st=0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :