Comme un enfant dans un magasin de bonbons [VIDÉO]

Les designers floraux de 2Dezign vous montrent comment transformer votre magasin de fleurs en point de vente mixte aussi alléchant qu’un magasin de bonbons. En disposant çà et là encore quelques bouquets étourdissants dans votre vitrine, vous y ajoutez encore une pelletée irrésistible ! Vous voulez plus de clients ? Soyez craquants et rendez-vous irrésistibles !

Le magasin idéal

Rudi Tuinman et Pascal Koeleman, tous deux spécialistes du marketing floral chez 2Dezign, montrent à l’aide d’une boutique éphémère comment maîtriser la technique du cross-selling, que l’on pourrait traduire par « vente croisée ». C’est une technique de vente qui encourage un client à dépenser davantage en achetant un produit lié à celui qu’il vient d’acquérir.

« Le Flower Shop est le pendant de notre magasin de fleurs. Il reproduit un monde féerique, enchanteur, décliné dans des tons rose tendre et essentiellement composé de lisianthus et de roses, ce qui plaira en particulier aux jeunes. On dirait un vrai magasin de bonbons. Tellement craquant. On est vraiment attiré par ce magasin. S’il y a un magasin dans lequel vous devez rentrer, c’est bien celui-là ! Les fleurs sont emballées en forme de cœur. Les bouquets avec de grands rubans brillent dans de grands vases posés sur un plateau. Et il y a aussi des créations toutes faites, prêtes à offrir ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« L’idée qu’on ne vend ici que des fleurs s’est clairement transformée en vente de valeurs ajoutées. En plus des vases, vous pouvez aussi vendre le vase et la coupe ou de la facilité et de l’émotion, ce qui se traduit par de beaux chiffres dans les livres. »

« L’idée n’est pas nouvelle ; on l’a vue en Amérique. La démonstration d’une vente croisée dans une ambiance conviviale a été faite dans un centre de jardinage dans lequel on vendait aussi des vêtements et où les plantes étaient combinées à des articles de décoration intérieure. Un petit fleuriste et un magasin de bricolage pourraient ainsi voir le jour dans un magasin de meubles. »

>> 2dezign.nl

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :