Clayrton’s, champion de l’économie responsable

La société Clayrton’s, leader français de l’emballage floral, croit en l’économie responsable et multiplie les projets. Des qualités environnementales des produits, aux actions citoyennes, la démarche globale vient d’être récompensée par le réseau Alliances. Clayrton’s a obtenu la mention OR dans sa catégorie (20 à 100 salariés) à l’occasion des Trophées de l’Économie Responsable.

Depuis sa récompense par le réseau Alliances avec un premier Trophée remporté en 2008, l’entreprise est passée à la vitesse supérieure. Désormais, le cercle vertueux d’amélioration continue touche tous les départements de l’entreprise. La production est bien évidemment la plus impactée, avec 4 certifications : ISO 14001, Imprim’Vert, Kraft PEFC et récemment l’obtention du label Origine France Garantie pour tous les produits fabriqués à Roubaix. Mais la RSE est un projet collectif qui touche aussi les achats (charte des achats responsables signée par les fournisseurs), la communication et le marketing, le design (démarche d’écoconception), ou encore la logistique. Clayrton’s travaille main dans la main avec des partenaires de l’insertion comme l’École de la 2e chance et Inser’Croix.

Advertising
 

L’entreprise partage ses engagements avec la génération future et sensibilise les jeunes aux enjeux environnementaux. “Grâce à la Clayrton’s Academy, les futurs fleuristes deviennent parties prenantes dans le développement de l’écologie sur le marché de la fleuristerie”, explique Tristan-Guirec Lepoutre, Directeur commercial. Autre projet mis en oeuvre pour valoriser la profession à travers le développement durable : le label fleuriste éco-responsable. Grâce à 32 engagements, il permet aux fleuristes de se démarquer de la concurrence et de conquérir de nouveaux clients.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *